Une semaine déjà que nous sommes rentrés de vacances. Tout est passé à une vitesse vertigineuse. Alors ces vacances, on en parle?
Depuis toujours, Jules est fasciné par Nessie. Nessie la bestiole, le monstre quoi.Sans en parler autant, Ugo est aussi intrigué par le phénomène. Mais qui ne l’est pas ? Et puis cette envie, ce besoin de se mettre au vert, de changer d’air et de découvertes.
Pour tout ça, l’Ecosse est la bonne destination, et du vert, on en a eu. Nous voilà partis pour les Highlands. Comme nous sommes amoureux de Londres, on s’est dit : « Tiens, si on y passait 2 ou 3 jours avant ? »
Finalement nous y avons passé une semaine entière et deux en Ecosse.Un pays superbe comme dans les brochures.
Venant de Londres et pour faire plaisir à Ugo (ancien amoureux de tout ce qui avance sur des rails) nous avons pris le train jusqu’à Glasgow. C’est en voiture que notre périple commence.
Avant tout, ovation toute spéciale à mon p’tit mari qui a vraiment assuré avec la conduite à gauche et tout ce que cela implique ou complique comme on veut. Après 5km ça m’a saoulée et j’ai rendu le volant
J’ai gardé mon rôle de copilote et me suis bien pris la tête avec le GPS.
L’Ecosse est une destination rêvée avec des enfants. Nous sommes donc partis à la conquête des légendes, héros, traditions et coutumes très spéciales. Émotions garanties.
Notre voyage en photos à travers les Highlands, les Hébrides et la capitale écossaise. Mais aussi sur les traces de Nessie, de William Wallace et de Harry Potter…
Notre première copine.


Jules parti faire la bise aux moutons.


Nous passons le viaduc de Glenfinnan. Ron t’es là?

Ce trajet en train nous fait traverser des paysages de toute beauté pour arriver en fin de parcours non pas à Poudlard mais au port de Mallaig où nous rencontrons notre deuxième copain.
Y a une grosse bête !



Sur les traces de William Wallace à Stirling, encore un grand moment.





A suivre…
Une réflexion sur “Ecosse 2013 #1”