L’Ecosse, le dépaysement total. On profite d’une balade le long de la River Nevis pour observer les saumons.

On va s’instruire un peu dans une distillerie.

Ca shmoute la levure.

Edimbourg Sur le moment un peu surpris et la crainte pendant quelques minutes d’être déçus. Tout est sombre, c’est que l’on a pris gout au vert nous.
En plus on arrive par le parking, non mais y a pas idée. En fait cette ville que nous avons « visitée » en peu de temps malheureusement est superbe. Il y a, à Embra(c’est comme ça que les écossais appellent leur capitale) un dynamisme et une ambiance terrible.

C’est ici que mon p’tit mari s’est acheté son Kilt qu’il porte avec fierté.Cette ville n’a vraiment rien a envier à Londres ou Paris.
Un petit air de Poudlard non ? Ce château a inspiré JK Rolling pour son école de sorciers.
L’ambiance dans les rue est géniale.Tout ça dans un joyeux boucan. Distributions de flyers le long du Royal Mile.

Retour à la verdure en se faisant la promesse de revenir à Edimbourg. On découvre les rives du Loch Ness, et son château en ruine.Et là on est dans la carte postale. Il y a quelque chose de magique, de mystérieux en Ecosse et particulièrement à Urquhart Castle.

Des ruines qui fascinent.

J’attends Nessie.

Seuls au monde. On est bien hein Tintin.

Fort Augustus, la petite ville qui nous ouvre les portes du Loch-Ness a beaucoup de charme.

On ne peut pas visiter l’Ecosse sans faire une balade dans ses Iles.Ile de Skye ou les Hébrides comme Egg et Muck c’est le paradis. Enfin en ce qui nous concerne seulement pour les deux dernières.Pour nous rendre sur l’île de Skye, nous avons emprunté une route si chaotique et dangereuse que nous avons perdu beaucoup de temps en chemin et le plaisir de profiter du paysage. Du coup Skye nous l’avons juste foulée du pied.Tout ça pour prendre un des dernier bac existant.J’espère une autre fois.Notre balade en bateau vers les îles d’Egg et Muck reste un de nos plus beaux souvenirs écossais.En route nous avons rencontré des colonies de phoques.C’était très émouvant. La « croisière » est un peu longue, on commençait même à s’assoupir sous le boucan les ronronnements des moteurs.Quand un chant nous a fait sursauter.
Le Chant des baleines.Des baleines quoi !Ici près ou sous notre bateau. Quelle émotion! Le capitaine qui crie » Whales! », il coupe les moteurs et on attend, on scrute autour du bateau, mais rien elle est ou elles sont parties.




Le seul et unique shop de l’ïle.

Personnes.Tu achètes, tu paies et tu te rends la monnaie toi même dans la caisse d’honnêteté comme l’a fait Jules.


On termine notre séjour un peu triste à l’idée de partir mais en beauté avec une dégustation de Haggis.
Hummm ché bon le haggich !!!

Ça y est il a adopté la jupe.

Lui aussi, la jupe sinon rien!

Quant à lui, la jupe et la bourse !


Une jupe, une broche= Viril !

Sympa le kilt ! Vous avez attendu longtemps sur la petite roche avant de voir Nessie 😉 ?
J’aimeAimé par 1 personne
Nous l’attendons encore…vilain Nessie.
J’aimeJ’aime