C’est la rentrée#1

Que ceux qui ont déjà la colique lèvent le doigt ! Presque chaque année les miens l’ont eu. Cet été nous l’avons passé sans cahier de vacances et sans révisions.J’ai carrément zappé les cahiers. Oui j’ai oublié d’acheter les passeports&co. De toutes façons il n’y avait plus de place dans nos valises alors…C’est que ça fait beaucoup de bien la vache. Avant je culpabilisais un peu, et puis au final mes enfants ont profité des vacances pour apprendre, découvrir, s’instruire sans même sans rendre compte et surtout sans prise de tête.

« Prends ton cahier de vacances. » « Nan ! »

-Ils ont calculé les devises et surtout vérifié qu’il n’y avait pas d’arnaque dans le rendu monnaie (il y en a eu) Cours de math !
-Ils ont parlé avec des étrangers : une semaine à Londres et deux en Ecosse. Cours d’anglais : de gaélic et de scot !
-Ils ont visité : Abbaye de Westminster, la Churchill War room, Monument Wallace… Cours d’histoire !
-Ils nous ont aidé à décortiquer nos plans, et tripoter le GPS, on s’est perdu dans les rues d’Édimbourg. Cours de Géo!
-Ils ont rencontré des phoques, entendu le chant des baleines tout près de nous (mais cachées), caressé des vaches écossaises. Cours de SVT!
-Ils on goûté les spécialités locales, dont le Haggis Courageux Atelier culinaire !

Alors les cahiers de vacances hein…..Et puis y en a marre, ça commence à coûter bonbon et c’est de plus en plus nul. Nous voilà à la veille de la rentrée. Comme pour beaucoup de gens ce sera un grand changement.( Mary je pense à toi et à tes filles) Changement pour Jules qui passe en 6ème.

©Sabrina Penniello.
Le petit « hic » est qu’il ne retrouvera aucun copain de l’école primaire d’où il vient. Il n’était pas scolarisé dans le même arrondissement que le collège. Mine de rien c’est important les copains. Surtout les siens. De vrais liens se sont créés lors de nos sorties ensemble.
Cette année Julo arrête l’escrime. Je trouve ça dommage après tant d’années. Il en avait marre, il n’aimait pas son groupe,  bref plus dans son élément. On ne va pas le forcer ! Il va certainement s’inscrire à un club équestre et/ou au karaté. A suivre…

Changement aussi pour Ugo qui  s’est coupé les cheveux passe en 3ème. Ce qui veut dire qu’il passera son premier diplôme.Yo !!!! Il y a aussi un stage ne entreprise.

©Sabrina Penniello

Je sens que cette histoire de stage va me saouler sérieusement. On en reparlera…De notre côté, nous avons décidé d’être le plus zen possible.  Pas de stress, fini les préparatifs 10 ans à l’avance. On reste organisé mais cool. Cool !!! Il leur reste un week-end que l’on va consacrer à retrouver quelques copains et reprendre un rythme, se coucher le moins tard possible. Fini les apéros en Kilt…

Bonne rentrée les mômes.

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s