Je vois qu’en France, Halloween est toujours aussi vivement critiqué. Il y a les ‘CONTRE’, les farouchement contre.
Ce n’est pas notre culture! C’est une fête purement commerciale qui sert à boucher le trou entre la rentrée scolaire et Noël! Et puis chez nous c’est la Toussaint! Ces gens déguisés sont horribles, macabres et moches ! Je comprends rien à cette fête quel intérêt de jouer aux sorcières.etc….!
Quand on voit les catalogues et déco de Noël apparaître des la fin du mois d’octobre, on se demande si ce n’est pas pour justement zapper cette fête aux origines celtiques. Halloween doit être éradiquée, rayée de la carte de France ! Il y a les ‘POUR’, les adeptes comme nous les ‘Ptis parigots’.
On aime se déguiser, on aime se faire peur ( bon juste un peu) c’est l’occasion de faire une orgie de bonbons. C’est même aussi l’occasion de faire manger des légumes à mes carnivores et féculentosors de fils. Sous prétexte d’une potion magique allez hop une soupe de potiron. Alors pourquoi s’en priver? Pourquoi se priver de cette fête sympa qui nous permet de réunir les copains (même si toutes les occasions sont bonnes pour inviter les potes). Nous avons même une sorcière dans le voisinage, une vraie. Encore une fois, pourquoi se priver ?
A la maison, nous fêtons Halloween depuis longtemps, très longtemps. J’étais encore cht’i que je commençais à le fêter avec mes potes à moi. Nous étions jeunes, beaux insouciants. Mais surtout barjes et cons. Cons au point de se déguiser en Momie avec des bandages merdiques qui ne tenaient pas.
Quand Toutânkhamon rencontre la Chtroumpfette. MALÉDICTION !
Pour nos enfants aussi Halloween est une grande histoire qui a commencé quand Ugo n’avait pas 2 ans et Jules était encore un petit fœtus de 6mois. J’ai encore la petite cape citrouille de mon petit Ugo. C’était il y a 12 ans rhooo, chui nostalgique tout à coup. Il y a eu les années Disney. Halloween c’était je dis bien c’était une vraie fête au parc Disneyland. Du orange partout, des citrouilles géantes, le char de Monsieur Jack et Sally, des distributions de bonbons à profusion, une parade démente. Nostalgie bis. Mais aujourd’hui j’ai le regret de dire que chez Disney ça s’est épuisé, dommage. A part le Manoir qui est bien décoré et parfois animé.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Attention Julo! La citrouille va te croquer tes grosses joues!©Sabrina Penniello.
Et puis il y a les fêtes à la maison. Nos mômes se savent pas faire simple. Il faut toujours inviter tout le monde. On a quand même eu l’appart retourné plus d’une fois. Quand je dis que mon voisin d’en dessous me déteste, il faut me croire.

Happy Halloween les amis!