Halloween 2013 #3 Interdit aux moldus

Cette année nous avons fêté  Halloween, avec le garçon qui a survécu. Après nos dernières vacances à Londres et en Ecosse, le monde du petit sorcier, ça va on connaît. Juste un truc quand même, cette année on n’invite pas l’école entière ni les petits frères et cousins cousines de machin-truc. Pour une fois, pas de smala !

Halloween 2013 . ©Sabrina Penniello.

Parce que  emmener 25 gosses faire ce satané « trick or treat » dans les rues, faut être ravagé. Et bien on l’a fait et ça, plus jamais ! Entre  ceux qui se sauvent dans les escaliers, ceux qui prennent l’ascenseur seuls, ceux qui  n’ont pas appris à se servir d’une sonnette et donnent des coups de pieds aux portes. BAM !  BOOM ! G.I.G.N !  OUVREZ LA PORTE !
Non je pas suestion de subir gérer encore une fois tout ça.  Il y a aussi des gens gentils certes, mais qui donne des bonbons pourris, ou carrément du fric aux enfants. J’ai eu ça une année. Pendant que j’expliquais à une dame:

« Non madame c’est très gentil à vous, mais euh non, il ne faut pas. C’est beaucoup trop, mais il ne faut pas donner d’argent aux enfants. » « Non un bonbon c’est parfait » « Non pas 5 euros!
Oh ! Mais t’es sourde ? J’ai dit un petit bonbon, un carambar quoi!…. »

Pendant que je parlemente avec la dame qui n’imaginait pas qu’après avoir filé 5€ à un gosse, vingt morpions allaient débarquer chez elle. Et bien pendant que je me prends la tête avec la généreuse dame, j’en vois deux partir chercher des bonbecs ailleurs. Ils nous a aussi fallu régler les injustices. Entre ceux qui avaient récolté 3 kg de bonbons et ceux qui avaient 2 pauv’ Dragibus dans leur sac. C’est pas tout, il est important de vérifier que tous les bonbons soient bien emballés, qu’ils ne soient pas périmés ou déjà sucés. Ce genre d’organisation vire rapidement au moment de solitude comme à Disneyland avec nos 15 gosses, ou 17  on a jamais réussi à compter le même nombre d’enfants ce jour là.

Revenons à notre monde enchanté de petits sorciers. Ont répondu à l’appel, Harry himself, un redoutable mangemort, Ron, Ermione Voldemort et un des trois frères Peverell, mais si l’inventeur de la baguette de sureau. Casting prestigieux . Ce petit comité a passé la nuit à la maison. Une nuit horrible peuplée des pires cauchemars. Petite précision s’impose, mon mari a pour l’occasion disjoncté. Il nous a fait Poudlard dans le salon. Il a peint aux murs avec de la vraie peinture et des vrais pinceaux. Il est m̂eme allé chez Leroy  Merlin tout exprès.

Mon salon avant. Mais ça c’était avant.

Les fayots de Gryffondor
TA DAM !!! Poudlard !!!
Tu parles fourchelangue toi?

 

Trop blanc Albus. Trop blanc!

Des vieux flacons, des étiquettes imprimées. Et voilà le travail.

 

Halloween Harry Potter

Trick or Treat.

 

Les Pastille de gerbe c’est par ici.
Ultime duel. En vrai ce sont les Frères Caca.

Halloween 2013 Harry Potter

Trop de bière au beurre.

Halloween 2013 Harry Potter

Une fois « décostumé » on se sent mieux.Halloween Harry Potter.

Ne jamais poser des Choixpeaux en caramel sur une serviette en papier!Halloween Harry Potter.

Pour Mary, tous aux « Vatères »!

Les décors sont de Roger Harth.…mon p’ti Mari. Les costumes de Donald Card… Trouvés ici et là, un peu partout et surtout cumulés au fil des ans. J’ai trouvé pas mal d’accessoires chez Pain d’épices.

Joyeux Halloween les P’tis parigots.

Publicités

3 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s