Cette année nous avons fêté Halloween, avec le garçon qui a survécu. Après nos dernières vacances à Londres et en Ecosse, le monde du petit sorcier, ça va on connaît. Juste un truc quand même, cette année on n’invite pas l’école entière ni les petits frères et cousins cousines de machin-truc. Pour une fois, pas de smala !
Parce qu’emmener 25 gosses faire ce satané « trick or treat » dans les rues, c’est vite un ener. Et bien on l’a fait et ça, plus jamais ! Entre ceux qui se sauvent dans les escaliers, ceux qui prennent l’ascenseur seuls, ceux qui n’ont pas appris à se servir d’une sonnette et donnent des coups de pieds aux portes. BAM ! BOOM ! POLICE ! OUVREZ LA PORTE !
Non je pas question de subir gérer encore une fois tout ça. Il y a aussi des gens gentils certes, mais qui donne des bonbons pourris, ou carrément du fric aux enfants. J’ai eu ça une année. Pendant que j’expliquais à une dame:
« Non madame c’est très gentil à vous, mais euh non, il ne faut pas. C’est beaucoup trop, mais il ne faut pas donner d’argent aux enfants. » « Non un bonbon c’est parfait » « Non pas 5 euros!
Oh ! Mais t’es sourde ? J’ai dit un petit bonbon, un carambar quoi!…. »
Pendant que je parlemente avec la dame qui ne se doutait pas qu’après avoir filé 5€ à un gosse, vingt morpions allaient débarquer chez elle. Et bien pendant que je me prends la tête avec la généreuse dame, j’en vois deux partir chercher des bonbecs ailleurs. Ils nous a aussi fallu régler les injustices. Entre ceux qui avaient récolté 3 kg de bonbons et ceux qui avaient 2 pauv’ Dragibus dans leur sac. C’est pas tout, il est important de vérifier que tous les bonbons soient bien emballés, qu’ils ne soient pas périmés ou déjà sucés. Ce genre d’organisation vire rapidement au moment de solitude comme à Disneyland avec nos 15 gosses, ou 17 ou 19? On a jamais réussi à compter le même nombre d’enfants ce jour là.
Revenons à notre monde enchanté de petits sorciers. Ont répondu à l’appel, Harry en personne, un redoutable mangemort, Ron, Ermione Voldemort et un des trois frères Peverell. Un casting prestigieux . Ce petit comité a passé la nuit à la maison. Une nuit horrible peuplée des pires cauchemars. Une petite précision s’impose, mon mari a pour l’occasion disjoncté. Il nous a fait Poudlard dans le salon. Il a peint aux murs avec de la vraie peinture et des vrais pinceaux. Il est m̂eme allé chez Leroy Merlin tout exprès.
Mon salon avant.




Des vieux flacons, des étiquettes imprimées. Et voilà le travail.




Une fois « décostumé » on se sent mieux.
Ne jamais poser des Choixpeaux en caramel sur une serviette en papier!
Pour Mary, une photo de groupe dans les chiottes!
Les décors sont de
Roger Harth.…mon p’ti Mari. Les costumes deDonald Card…Trouvés ici et là, un peu partout et surtout cumulés au fil des ans. J’ai trouvé pas mal d’accessoires chez Pain d’épices.
Joyeux Halloween les p’tis parigots.
Vous êtes des dingues!!! Mais c’est aussi pour ça que je vous adore!!!!
J’aimeJ’aime
Mais entre dingues on s’aimeu….n’est ce pas dame vatères ?
J’aimeJ’aime