Dimanche dernier grande journée retrouvailles avec la petite Néné qui a bien grandi et qui est toute jolie. C’est en compagnie de Philou qui sait tout et de Lila et ses quatre Pégases que nous partons en croisière. Mais pas une croisière ordinaire. La croisière enchantée à bord du Brigitte Bardot de la compagnie des Bateaux Parisiens ( attention pas les Mouches qui eux sont une autre compagnie).
Mon baptême de La Croisière Enchantée je l’ai passé avec Ugo et sa classe de maternelle. A l’époque, il avait 4 ans mon Ugo. On a eu un véritable coup de foudre pour ce spectacle au fil de l’eau. Oui c’est un vrai spectacle que nous livrent les lutins Lila et Philou. Nous y sommes retourné avec Stella-Rose pour son anniversaire et avons trinqué à bord.
C’est un voyage à travers Paris, ses monuments et son histoire. Le tout en traversant le temps.
Raconté et chanté par ces deux joyeux lutins. Les petits sont ravis, c’est comme chez Guignol en plus intello. Parce que mine de rien, on apprend plein de trucs. Les enfants participent, rient, chantent et prennent même les commandes du navire ( mais chut il ne faut pas leur dire c’est une surprise). La croisière dure 1h. Cette heure passe évidemment très vite. A bord on est installé au chaud dans le bateau entièrement vitré ce qui permet une vue panoramique de tout ce que nous offre Paris durant la balade. L’été on peut bronzer, le bateau joue les décapotables. On embarque aux pieds de la Tour Eiffel et c’est parti !

Philou sait tout, il nous raconte Paris et ses ponts. 37 au total dont le Pont Alexandre III et ses Pégases, le pont Neuf le plus ancien pont de Paris non habité, le pont Marie, en passant dessous, on ferme les yeux et on fait son vœu. « Alors mon vœu c’est….mais non c’est un secret faut pas l’dire sinon il ne va pas se réaliser. »
On aperçoit l’Obélisque avec sa pointe dorée. Il a été offert à la France par l’Egypte et a voyagé 6 ans avant de s’installer Place de la Concorde. Et tout à coup nos montres se sont arrêtées juste devant le musée d’Orsay. L’occasion pour Lila et Philou de nous chanter:
« Ma montre s’est arrêtée devant le musée d’Orsay.
Qu’elle heure est il Monsieur Monnet?
Il est bien tard Monsieur Renoir
J’en suis certain Monsieur Gauguin »…
C’est ensuite L’île de la Cité, Notre Dame, le Zouave et tant d’autres choses que nous content les Lutins. Décidément rien de leur échappe.


Un jour je t’achèterai petite péniche.



Lila pète un cable.




Le pont au Double.



http://www.bateauxparisiens.com/croisiere-promenade-paris/croisiere-enchantee.html
2 réflexions sur “Ecoute bien les p’tits Lutins”