« C’est à chier avec un ‘che’ majuscule! ».*

Un film que l’on a eu plaisir à regarder ensemble avec nos enfants. C’est qu’ils grandissent  « Les Frères caca » on peut se lâcher un peu et partager un film de « grands ».

La bande de bras cassés.Peter's Friends©Sabrina Penniello.

« Peter qui a hérité du manoir de son père réunit ses meilleurs amis pour fêter le réveillon du nouvel an. Mais aussi pour leur annoncer quelque chose.

Les personnages, tous plus paumés les uns que les autres sont très attachants.Un film qui parle avant tout d’amitié. Une amitié que l’on a tous vécu ou souhaite vivre.   L’histoire racontée par Jules et Ugo:

« C’est l’histoire d’un gars,  Peter qui invite ses meilleurs copains dans son super manoir parce qu’il a quelque chose à leur annoncer…il est homo (ça tout le monde s’en doute). Son secret est qu’il est  séropositif.
Parmi ses amis, on a reconnu des professeurs de Harry POTTER. Enfin les acteurs.
A un moment ils sont tous bourrés.
C’est trop drôle ce film. »

On aime ce film, parce que c’est avant tout un film britannique. C’est comme ça, tout ce qui est estampillé « UK » on adore. Jules et Ugo ont raison, on y retrouve certains acteurs des histoires du petit sorcier à lunettes. Parmi les copains de Peter il y a les professeurs Ombrage,Trelawney, et Lockhart joués respectivement par, Imelda Staunton, Emma Thomson et Kenneth Branagh. On oublie pas Peter joué par l’acteur britanique Stephen Fry qui anime des émissions télé en Grande Bretagne. Et et et, on y retrouve même le Docteur House. Que du beau monde. On aime beaucoup la musique. Un hymne aux années 80. Rien que de la bonne Pop anglaise des années 80.

*« C’est à chier avec un cheu majuscule » (une réplique du film qui a bien fait rire Julo)

Publicités

4 réflexions sur “« C’est à chier avec un ‘che’ majuscule! ».*

  1. On aime beaucoup la culture, les séries et les films made in UK avec ma Chère et tendre. J’ai toujours beaucoup de plaisir à regarder des films anglais et me dire que presque tous les grands acteurs britanniques ont joué dans la saga Harry Potter (dont je suis un grand fan, comme Jules et Ugo visiblement). Il manquerait peut-être Liam Neeson (qui est irlandais, mais bon), Kate Winslet et Ewan McGregor pour avoir vraiment les quatre coins des îles britanniques. Ah Ombrage… Sinon je ne connais pas du tout le film, si jamais je le croise, je n’hésiterai pas à le regarder, il a l’air très sympa !

    J'aime

      1. Sean Connery aurait été génial en détraqueur d’élite ! Mon nom est Bond, James Bond, tueur de Soviét… euh de Mangemorts ! Ma couleur c’est le rouge, je suis donc fan de Gryffondor, mais j’aurais pas été copain avec Harry, esprit trop torturé et trop crise d’ado dans l’Ordre du Phénix, Ron a l’air plus marrant ! Mais Serpentard c’est aussi très sympa, Malefoy est génial dans le Prince de Sang Mêlé. J K Rowling a vraiment poussé loin son univers en le dotant d’une histoire et d’un passé fascinants.

        J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s