Notre balade du dimanche#1

Après des week-end entiers cloîtrés à la maison pour cause de devoirs, aujourd’hui, on souffle un peu. Aujourd’hui jour béni. Ce matin, je suis allée chercher les croissants.
J’ai préparé (avec amour) deux pizzas maison puis avec l’aide de mon p’ti mari réalisé un Tiramisu que j’ai raté mais on insiste pas trop ok ? Les Frères Caca ont fait une pause une vraie, une pause geek. On s’est fait un bon petit dvd avec « La Traversée de Paris ».  Mais surtout, on a fait une balade bien agréable sous le ciel (blanc) de Paris. Si blanc que l’on a pensé qu’il allait neiger. C’est qu’il fait bien froid Dame Ginette en ce dimanche.
Revenons à notre balade du dimanche justement. C’est depuis les « Grands Boulevards » qu’elle commence. On aime traverser les passages et aujourd’hui c’était vide greniers au Passage des Panoramas et expo photos à la Galerie Vivienne. Notre but était d’atteindre le Jardin des Tuileries pour terminer notre parcours commencé au Louvre avec les copains. On s’est payé deux jardins pour le prix d’un. Le jardin du Palais-Royal, notre fief, magnifique avec ses couleurs d’automne et bien sur le jardin des Tuileries.

Passage des Panoramas.©Sabrina Penniello.

Passage des Panoramas.©Sabrina Penniello.

Vide grenier passage des Panoramas.©Sabrina Penniello.

Vide greniers passage des Panoramas.©Sabrina Penniello.

Après les passages, place à Vivienne qui est une galerie, et non un passage. Qu’on se le dise.

Dame Vivienne.©Sabrina Penniello.

Palais Royal©Sabrina Penniello.

Jardin du Palais Royal©Sabrina Penniello

Le petit Canon.

©Sabrina Penniello.
Arrivés à l’extrémité des Tuileries on fait une pause devant le bassin où notre copine la mouette n’a pas bougé de sa boule. Ce jardin nous mène place de la Concorde. Comment ne pas profiter du lieu pour aller faire un tour à la librairie anglaise? Histoire de commencer son shopping de Noël.

©Sabrina Penniello.

Jardin des Tuileries©Sabrina Penniello.

Le Louvre pointe son nez.Jardin des Tuileries.©Sabrina Penniello.

L'Obelisque©Sabrina Penniello.

Jardin des Tuileries.©Sabrina Penniello.

Jardin des Tuileries.©Sabrina Penniello.

Notre copine la mouette.Jardin des Tuileries.©Sabrina Penniello.

Mon obsession des chaises.Jardin des Tuileries.©Sabrina Penniello.

Rue de Rivoli©Sabrina Penniello.

Librairie anglaise©Sabrina Penniello.

Chemin faisant par la rue de Rivoli,  v’la ti pas que l’on rencontre Jacques et Bernadette. C’est drôle parce que l’on parlait de lui hier avec Jules et Ugo. Enfin on parlait de ses bourdes. « – Mais que voulez vous dire par Mulot? » En parlant d’une souris d’ordinateur. Et le cultissime -« What do you want? » Ah sacré Chichi qui… vieillit !

Photo prise de dos parce que le garde du corps n’avait pas l’air commode et faisait que de me regarder.Rue de Rivoli Jacques Chirac©Sabrina Penniello.

On continue notre balade en passant par la Bourse …

©Sabrina Penniello.

…et qui nous ramène à la maison sous un ciel toujours blanc, pour manger notre Tiramisu raté. Ce ciel couvert et presque neigeux nous fait penser à une chanson bien connue de Paris mais sous un ciel bleu…

Publicités

2 commentaires

  1. Ah Jacques, il me manque, c’était la belle époque: Franc, RPR, tête de veau, pas de réseaux sociaux, Johnny disait qu’il arrêterait… Très sympa la balade dominicale, je connais à peine le jardin du Palais-Royal, mais j’ai été aux Tuileries cette été et j’ai adoré (j’en ferai un article d’ailleurs). Je n’ai pas fait un seul passage à Paris, je le note pour mon prochain séjour parisien. La liste s’allonge, d’autant que je dois retourner à Versailles et Fontainebleau ! Le téléphone est très sympa c’est vrai ! Merci pour ces jolies découvertes et pas de problème avec les chaises je comprends je les prends aussi souvent, surtout qu’elles sont jolies dans les jardins parisiens ! Moi je prends tout le temps les heurtoirs des vieilles portes.

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir de partager nos coups de cœur. Je suis moi aussi nostalgique de cette époque. Jacques a bien vieilli en revanche Bernadette était plutôt en forme. Le jardin du Palais Royal est très sympa,les boutiques superbes. J’adore y aller les soirs d’été avec des amis. On s’installe sur un banc avec une petite bouteille de vin et un bon fromage. Je pense faire un article sur les passages parisiens quand j’aurai plus de photos. En attendant je peux te donner nos adresses favorites si tu envisages de les visiter. Nous attendons avec impatience ton article sur les Tuileries.

      J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s