L’indien du placard.

Un film doux, plein de poésie qui plait aussi aux petits mecs.
Omri un petit garçon comme tant d’autres fête ses 9 ans.
Son meilleur ami lui offre une figurine à l’effigie d’un indien. Son frère quant à lui, lui offre un vieux placard tout pourri qu’il a surement trouvé aux encombrants. Omri ne sait pas encore que ce placard est magique, il donne vie aux jouets qu’il place à l’intérieur.La figurine d’indien va donc prendre vie….

 -Et toi qui es tu ?
-Ours rapide.
-Tu veux sortir du placard Ours rapide?

Les hostilités commencent. Un peu normal quand on a  9 ans et que l’on entend un  bruit  étrange depuis son petit placard. Omri fini par l’ouvrir son placard, à la place de sa figurine, un indien, un vrai, un qui parle et qui mesure 3 cm à tout casser.
Parachuté depuis le XVIII ème siècle et bam ! Direct en 1995 dans le coin d’un placard face à  une divinité. Enfin la  divinité en question c’est Omri.
Mais voilà que « Ours rapide » prend confiance et sort de son placard. Une amitié est née…Attention Dark Vador, un dinosaure et un rat vont surgir sans crier gare. Je ne raconte pas tout, ce serait vraiment dommage. Ce film, il faut le voir, il est tendre et drôle à la fois.
On est dans la même veine que E.T ou encore NESSY. Un petit garçon fait une découverte qui va chambouler sa vie et sa vision de la vie. Quel môme n’a pas rêvé de voir son jouet préféré prendre vie et le cacher  dans sa chambre ? Quel gamin n’a pas inventé rêvé faire une découverte secrète ?

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s