Un petit roulé au pavot?

Willkommen! L’Allemagne Snack’issime.

Notre péché mignon.
Notre péché mignon.

L’Allemagne Snack’issime.« Ein Ort wo man ist und isst ».*  Moi j’ai une bonne adresse pour passer un moment zen avec ses enfants (ou pas) et se régaler.Le Stube bien sûr. Un snack version allemande. Brezels,Strudels,Goulash, Forêt Noire et cola allemand….Snack, oui et non, parce que même si l’on peut y « manger sur le pouce », on y déjeune aussi bien installé. On  prend son temps,en dégustant des spécialités outre Rhin. Du salé, du sucré, en menu ou à la carte, on a le choix. Ici on a envie de manger du salé à 17h et une pâtisserie à midi. C’est comme ça au Stube. Mes fils plutôt excités de nature surtout au resto sont toujours calmes au Stube, je ne sais pas l’expliquer.D’ailleurs je ne l’explique pas. Peut être l’ambiance agréable de ce lieu qui les influence. Le personnel est très gentil, serviable, accueillant, souriant, perfect quoi !

Pour accompagner nos cafés, boissons et chocolats on craque souvent pour le roulé au pavot. Un délice ! Le Stube fait aussi dans le bio avec la « Bionade ».Une limonade bio peu sucrée,et délicieuse avec ses différents parfums: Baie de sureau,gingembre orange,litchi ou plantes. Le déco est réalisée avec beaucoup de goût. Sobre et en même temps très belle et raffinée.Le Stube.Sabrina Penniello.

Si ça continue, ça va devenir notre cantine. Comme je le disais,l’accueil est très sympa  et même quand vous débarquez avec des enfants et que vous annoncez que d’autres gamins arrivent.( ce n’est pas le cas partout)

Je conseille le Frankfurter Hot Dog. J’ai choisi la version pain moelleux( il existe en version baguette), un délice de hot dog de bœuf mijoté aux oignons accompagné de moutarde. Au Stube, Jules  a toujours une envie de salé. Il adore « Le poulet au paprika, sauce cocktail. » C’est dans le Passage Verdeau que le Stube nous accueille avec ses plaids en terrasse.

Le Stube.Sabrina Penniello.

Le Stube.Sabrina Penniello.

Le Stube.Sabrina Penniello.

Le Stube.Sabrina Penniello.

Le Stube.Sabrina Penniello.

Le Stube.Sabrina Penniello.

Le Stube.Sabrina Penniello.

Le Stube.Sabrina Penniello.

Le Stube Verdeau 23-25-27, passage Verdeau 75009 Paris +33 (0)1 47 70 08 18. Où des artistes exposent régulièrement leurs œuvres.                                             D’autres adresses ici: http://www.lestube.fr/contact.                                                Allez un peu d’histoire, c’est important de savoir à qui on a affaire.

Issu d’une famille depuis cinq générations, c’est dans un joli petit village allemand perdu au milieu des forêts de la Hesse que Gerhard Weber voit le jour. Il porte encore des culottes courtes lorsqu’il met la main à la pâte, et s’initie ainsi à son futur métier. A 18 ans il s’envole vers la capitale afin de parfaire sa formation de boulanger-pâtissier dans différentes maisons. Il se perfectionne à l’étranger et découvre d’autres techniques. Sylvie Blum est née à Paris, de père allemand et de mère française qui œuvrent depuis longtemps pour le rapprochement des deux pays. La pâtisserie Viennoise fondée en 1956 dans le 17ème à Paris est en effet le premier établissement parisien à proposer des pâtisseries allemandes et autrichiennes. Avec le salon de thé à l’étage.

Sylvie et Gerhard ont repris le flambeau de l’affaire familiale  avec brio. Une enseigne est née: Le Stübli.

Le succès et la renommée ne cessent alors de croître, l’adresse devient un lieu incontournable pour les amoureux de la gastronomie allemande, et pour les passionnés de pâtisserie tout simplement. Récemment, désireux de se retrouver et de prendre un repos bien mérité, Sylvie et Gerhard décident de céder l’affaire et de prendre une année sabbatique et sympathique. Ils profitent de leur temps libre pour voyager, s’informer, sentir l’air du temps et s’en inspirer pour leur prochain challenge. Le snacking devenant un mode de consommation très recherché, ils l’associent à leur savoir-faire et à leur spécificité pour inventer un nouveau concept , le snack’issime, porté par une nouvelle enseigne : LE STUBE.

Mes sources sont bonnes hein? Ces infos proviennent du site du Stube.(Le Stübli rue de Poncelet était une très bonne adresse également je l’ai connu lorsque je travaillais dans le quartier avenue de Niel).

http://www.lestube.fr/iletaitunefois . *Un lieu où l’on est, où l’on mange. Et cadeau la Stub’mobile.

Stubemobile (3)

Je snack’issime. Tu snack’issime. Nous snack’issimons. Vous snack’issimez…

 

Publicités

6 commentaires

  1. Super !!!! C’est exactement le genre d’adresse(s) que je recherche. Dommage que j’habite à 400 km de Paris, mais je vais me rattraper pendant les fêtes, je vais dans ma famille en Alsace, une virée allemande est déjà prévue au programme ! Merci pour cette découverte ! Le Fittz Kola et toutes les autres spécialités ont l’air succulents !

    J'aime

    • Ah! L’Alsace! On s’est juré de visiter cette superbe région un jour. Notre liste de villes, régions et pays à visiter s’allonge de jour en jour.Mes enfants souhaitent visiter Berlin et ça tombe bien moi aussi. Je crois qu’en Allemagne tu vas te régaler de bons petits plats. En attendant on s’empiffre de roulés au pavot. Vraiment le Stube est une bonne adresse qui se trouve justement dans un passage parisien.

      J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s