Le Hobbit ou la désolation de faire la queue au ciné.

Hier soir nous sommes allés au grand Rex voir « Le Hobbit: la désolation de Smaug ».
Les copains étaient impatients de se retrouver pour aller au ciné. Mais aller voir un film tant attendu le premier week-end de sa sortie, c’est stress garanti.
Stress pour aller acheter les places. Je me pointe au Rex à 17h pour réserver la séance de 21h40 et je fais la queue pendant 20mn. On arrive en avance pour la séance, à 20h45 la fleur au fusil. Stress devant une queue de 10km. Conversion en temps, presque 1h.

Hobbit Grand Rex.Sabrina Penniello.

Hobbit Grand RexSabrina Penniello.

Tout ça pour un film. Non mais il faut être dingue, ou inconscient,  ou les deux à la fois. Pourquoi, mais pourquoi aller voir le Hobbit le premier week-end qui suit sa sortie en salles ? PARCE-QUE !!! Parce-que nous sommes fans.
Parce-que nous sommes des enfants gâtés pourris qui ne veulent pas attendre.

Hobbit Grand RexSabrina Penniello.

Nous voilà donc à faire la queue pendant 1heure dans le froid. Quand enfin on entre en salle on est placé éjecté. « Deuxième niveau en face de vous »,nous hurle le gars .
Une fois là haut , « Prenez des lunettes sur la table et rendez les à sortie » nous hurlent deux nanas. Enfin nous sommes installés. La pub n’en fini pas (j’aime pas la pub) mais ce n’est pas grave on est au chaud, confortablement installés dans les fauteuils du Rex.
Mon dieu, ils bouffent tous des pop-corn dans cette salle -suis vaseuse .Le type en face pue la transpette,celui à ma gauche shmoute Angel de Thierry Mugler – j’ai la nausée.
Il y a un monde fou, on se croit à un concert. Mais les gens sont plutôt cool et détendus, ça change des boutiques et leur ruée aux cadeaux de Noël.

L’écran descend tout le monde applaudit, sifflent …des fans quoi. Et c’est ça que j’aime, cette ambiance avant même que le film commence.
La jolies salle du Rex.
Le Hobbit: la désolation de Smaug.Sabrina Penniello.

Le Hobbit: la désolation de Smaug.Sabrina Penniello.

Rendez-nous nos lunettes!
Le Hobbit: la désolation de Smaug.Sabrina Penniello.

Pour ce deuxième Hobbit, on a pas été déçu. Les nains sont tous là. Maître Sacquet garde jalousement son précieux dans sa poche. Smaug est trop méchant mais surtout bien réalisé.
Il y a beaucoup plus d’action que dans le premier volet et ça, les kids ont adoré. On retrouve Légolas et son brushing arc. Le Hobbit: la désolation de Smaug .Et, et, et,  vous savez qui ?
Peter. Oui Peter, en roi complètement dépassé par les événements. On ne va quand même pas tout raconter, alors si ça vous dit, il faut y aller c’est super. Attention j’y ai quand même vu des jeunes enfants, trop jeunes pour voir certaines scènes. Les décapitations et éventrations on évite quand même jusqu’à un certain âge. Pour eux , il y a « La reine des neiges » ou  » Belle et Sébastien ».

Publicités

2 réflexions sur “Le Hobbit ou la désolation de faire la queue au ciné.

  1. Jésus Marie Joseph, mais quelle idée ? J’y suis tranquillement allé lundi en début de soirée, on était 15 dans la salle, bon les petits cinémas de province ça aide. En tous les cas, je ne pense pas que ça m’aurait pas plu tout ce monde et… ces odeurs… Je suis très sensible aux odeurs alors la transpiration je ne peux que la supporter 3 secondes… Mais du coup pour les lunettes, la location est payante ou elle sont simplement prêtées et non facturées ? Souvent les cinéma en profitent pour faire des billets aussi chers que des coffrets DVD… Par contre au niveau du film, je n’ai pas été aussi emballé. Je l’ai trouvé très long et je me suis bien penché sur le livre (pas lu en tentier non plus) et il y a plein de choses qui ne concordent pas. Bon l’elfe femelle, comme disent si bien les orques, elle ne dérange personne mais n’apporte pas grand chose. Legolas qui n’est même pas mentionné dans le bouquin devient presque l’un des personnages principaux. En tant que film ça me dérange pas de le voir, il est quand même vachement cool surtout quand il se bat contre les orques dans les rapides et dans la Venise tolkienne. Mais ça commence à faire pas mal de choses qui n’ont rien à voir avec l’oeuvre de Tolkien. En fait je crois que ce qui me gêne c’est le côté ultra-commercial du Hobbit. Je suis en train de lire le Seigneur des Anneaux et là je trouve les films de Peter Jackson sublimes: tout y est, mise en scène virtuose, respect total de l’oeuvre, sauf quelques petites libertés qui se fondent parfaitement avec le reste. Je suis un peu déçu du Hobbit, c’est surtout les acteurs et les décors qui me plaisent dans cette nouvelle saga. Mais je suis un chipoteur, c’est super que cela vous ait plu !

    J'aime

    1. Ah oui comme tu dis, ces odeurs, c’était insoutenable. Les lunettes étaient prêtées, il fallait bien entendu les rendre en sortant et gare au petits malins qui envisageaient de les piquer. Elles sont munies d’une alarme antivol. C’est drôle, ça a bien sonné à la sortie. Mais le vigile très viril avait l’œil. J’ai lu hier certaines critiques à propos de ce film. En effet on reproche à Jackson une mauvaise adaptation du roman. Voir une histoire qui n’a rien à voir avec ce qu’a écrit Tolkien. J’ai même lu des critiques très virulentes, trop virulentes à mon gout. Je reconnais que c’est quand même dommage, surtout quand on a lu le livre avant. Ce n’est pas mon cas. J’aurai été moi aussi déçue je pense. Je n’ai donc pas eu de ‘mauvaises surprise’ D’autant que nous sommes allés le voir avec nos kids et leurs copains. Les enfants ont adoré. Moi même j’ai aimé, j’ai vraiment décompressé de ma semaine (malgré le monde et cette queue interminable). Legolas s’est donc incrusté dans le film ? On l’aime bien Legolas. Dans le premier Hobbit nous avons tous craqué pour Radagast. Ce bonhomme déjanté nous a bien plu. Merci beaucoup pour ton com et ta critique très inintéressante et bien fondée. Et non tu n’es pas un chipoteur.Non mais !

      J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s