Tapis rouge.

On a déroulé le tapis rouge à Paris pour les enfants. La larme à m’nœil*, je sors la  petite note de ma poche et j’adresse mes remerciements à PCPL. « Par-ci par-là »  quoi ! C’est un blog extra, que je viens de découvrir et bien entendu à la maison, on est fan. J’ai découvert ce blog via justement ce tapis rouge. Ce tapis tout beau tout neuf que l’on déroule à tes pieds. Je parle du tapis des LIEBSTER AWARD.

Explications: Les Liebster Award consistent à choisir 11 victimes  bloggueurs, bloggueuses pas trop connus avec à leur palmarès moins de 200 abonnés sur Hello Coton. Des p’tis joueurs quoi.Il faut pour cela avoir été nominé avant, on est bien d’accord. On partage 11 infos sur soi même et on répond au questionnaire. Alors quand « Par-ci par là » m’a envoyé son questionnaire, ça m’a fait super plaisir et amusée. Sans hésiter, j’y réponds.

Ok je réponds avec beaucoup de retard. Faut pas m’en vouloir hein, c’est la faute à Noël, la faute aux devoirs, puis la faute aux vacances, la faute à la  rentrés et re devoirs, puis le nouvel an, le boulot et la galette. Ça prend du temps les galettes…. Enfin, j’y réponds.

11 Petites choses sur moi.
-Je vis à Paris depuis 23 ans.
-Avant je vivais d’un ch’Nord mais ça c’était avant.
– Avec mes copains d’enfance on adore les merguez à la confiture de fraise et les tartines de camembert aux échalotes.
– J’adore Paris.
-J’adore Londres.
-J’adore prendre des photos.
-Je suis toujours entourée de mômes ( des petits, des grands)
-Les programmes télé me tapent sur les nerfs.
-Je n’aime pas que l’on critique les parigots (moi j’ai le droit)
-Je n’aime pas que l’on se moque des cht’is (moi j’ai le droit)
-J’aimerai un jour faire des chambres d’hôtes à Paris.

                                          1) Décris nous ton blog en 50 mots maximum.
– Je ne suis pas parisienne, ça me gène, ça me gène. Je ne suis pas dans le vent c’est navrant… mes enfants, eux sont des « Ptis parigot » et Paris est notre cour de récré.
 2) Pourquoi ce thème ?
-Je  suis toujours en compagnie d’enfants. Les deux miens, Ugo 14 ans et Jules 12 ans, mon pti mari ( meuh nan je blague) leurs copains et les petits que j’accueille (je suis assistante maternelle). Avec tous ces monstres on profite de ce que la capitale nous offre et on le partage.
 3) Ce blog est ton seul blog ou on peut te trouver ailleurs?
-Paris pour les enfants je l’ai commencé sur emonsite. J’ai également mon blog d’assistante maternelle sur  « Assistante maternelle Paris 9eme. »
 4) Qu’est ce qui a été l’élément déclencheur pour te lancer dans la blogging ? -Il y a quelques années j’en avait créé un sur MSN mais il était privé. Pour  » Paris pour les Enfants », c’est une blague ou plutôt un défit que m’a lancé Mary du blog « Londres pour les enfants » (on aime Londres autant que Paris. Si ça s’peut)
 5) A quelle fréquence postes-tu en général ?
– Oh ça dépend, parce que je suis une grosse feignasse. Je prends mon temps et  je me complique  la vie à écrire 3 voir 4 articles en même temps. C’est pas bien hein ?

  6) Comment trouves tu tes idées d’articles ?
– Avec Paris,  fastoche. Et avec des Mômes encore plus fastoche.Ça peut venir d’une balade, d’un événement. Je suis souvent inspirée par mes enfants, leurs activités, leur scolarité mais aussi par mes propres envies.

  7) Quelle a été la réaction de ton entourage quand tu leur a dit que tu te lançais dans l’aventure bloggueuse ?
Mes potes m’on souhaité ‘Bon courage’ et ‘bonnes nuits blanches’. Mes enfants saturent de me voir tout photographier.Un jour j’ai pris en photo un chiotte cassé et bien crade sur un trottoir. A la vue de l’objet une idée d’article m’était venue. Ugo mon fils a cru halluciner. Pour la première fois de sa vie, il a eu honte de sa mère.

                               8) Comment as tu trouvé le nom de ton blog ?
 Comme je disais c’est parti d’une blague. Je mets mon grain d’sel dans le blog de Mary  ‘Londres pour les enfants’. Un jour Mary me dit que sa copine américaine souhaite créer un ‘New York pour les enfants’. Ni une ni deux l’idée nous est venue de faire « Paris pour les enfants ».
                                9) Si ton blog était un film… lequel serait-ce ?
– Sans hésiter «  La traversée de Paris ».
Petit premièrement (comme disait mon prof de philo), on adore ce film. Petit deuxièmement, on en fait des traversées de Paris.
              10) Si ton blog était une saveur ? Serait il plutôt sucré ? Piquant ? Acidulé ?
– Sucré bien sur.  Nous sommes des pro, des killers du Goûter d’anniversaire.On a tout ou presque, machine à barbes à papa, machine à pop corn…
 11) Si ton blog était une chanson
 – «Il est cinq heure Paris s’éveille ». 

* « à m’nœil . Je suis du Noooord .

Merci La petite voix de PCPL.

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s