©Sabrina Penniello.
Pour débuter cette série « Fête d’Anniversaire (pour des monstres) » je vais parler de ce jour où Jules a fêté ses 7 ans au bowling avec la classe entière quelques copains d’école.
Il faut quand même raconter comment Jules s’y prend.
A 7 ans un môme est quand même capable de distribuer ses cartons d’invitation lui même ?Non ?
Et bien non pas Jules. Il accompli la corvée avec fierté c’est vrai, mais le problème avec lui est qu’il distribue ses invits à tout le monde dans la rue, et même aux gamins qu’il n’a pas invités.
Le premier qui passe devant l’école :
» Tiens c’est pour toi, je t’invite à mon anniversaire.
Non mais il se croit en période d’élection à distribuer des tracts. Pour éviter de justesse l’incident diplomatique il faut (re)faire en vitesse des invitations pour les copains qui eux étaient prévus mais du coup n’avait pas leur carton officiel. Résultat, on se retrouve avec deux fois plus de monstres . Merci Jules, c’est toujours un plaisir d’organiser tes petites fêtes.
Né en janvier,il faut trouver un lieu couvert pour les anniversaires de notre petit dernier. L’appart et le voisin du dessous ont déjà bien souffert, il faut fuir!
Pour ses 7 ans c’est une partie de bowling que Jules souhaite faire. Rien que ça. Problématique,quel bowling va accepter une horde de barbares, des gentils petits z’enfants ? Et les autoriser à manger l’éternel gâteau au chocolat ? Ce qui revient à dire, en foutre partout, et donc prendre le risque de retrouver les lieux dans un état critique. C’est malheureusement ce que beaucoup de gens se disent à propos des enfants. Ont ils tort ? Heureusement qu’il existe de plus en plus de bowling dont les pistes sont adaptées pour les petites mains et les petites jambes. Des boules à leur taille et des pistes munies de barrières. Des pistes pour moi quoi! Certains proposent la formule .
Le Bowling Mouffetard dans la rue du même nom est celui qu’il nous faut.
Premier contact, pour obtenir des infos. On s’y rend avec nos enfants. Le gars qui nous reçoit n’a pas peur. C’est bon signe. L’endroit est génial. Au bout d’une cour donc éloigné de la route.
Point sécurité n°1. Il faut y penser. J’explique comment fonctionne cette petite chose que l’on appelle enfant lorsqu’il est en meute groupe, il crie, il court, saute partout, il se bagarre mais surtout n’écoute personne.Donc plus on est éloigné de la route mieux je me porte.
Autre point positif avec ce bowling, il se trouve en sous sol, avec des spots et néons partout, la musique à fond, ambiance dance floor.
C’est exactement ce qu’il faut pour Jules qui est à ce moment là dans sa période ABBA (je n’ai pas influencé je jure).
Il y a juste que le goûter proposé nous plaît moyennement. Et comme nous sommes les pro du goûter d’anniversaire on a déniché un petit truc fort sympa à l’entrée de la cour, juste à la sortie du bowling. Une sorte de viennoiserie avec des tables. Nous avons demandé gentillement au proprio s’il nous autorisait …Lisez bien ce qui suit…
…à débarquer dans sa viennoiserie avec 17 enfants tout juste sortis du bowling pour que Jules souffle ses bougies sur un gâteau que je compte apporter et pas acheter chez lui….organiser la séance des cadeaux….et laisser tous mes sacs, dans sa viennoiserie le temps de faire nos parties de bowling…on est d’accord pour consommer les boissons chez lui quand même. On n’est pas des sauvages.
Il a dit OUI ! Il a dit OUI! « Paaa pa pa pa la pa paaa… »Il y a des gens suicidaires fabuleux dans la vie. On a le lieu, il nous faut maintenant trouver les invits. Et préparer des surprises.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
C’est parti !©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.

©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
On peut prévoir ce genre d’activité à partir de 6 ans. Les enfants s’amusent vraiment. Certains ont fini la journée au billard à côté.
La remise des médaillesSabrina Penniello.
La photo souvenir.
©Sabrina
Et le goûter ! La grosse joue derrière le bonnet vert c’est Jules.

Petit bonnet vert, est toujours là.

Voilà comment faire plaisir à son petit môme et ses copains sans retouner l’appart.
« Des pistes pour moi quoi! »
😆 😆 😆
T’as une bonne plume cousine 🙂
J’aimeJ’aime
C’est que la boule, elle est trop lourde pour moi!
J’aimeJ’aime