Anniversaire#2

A quelques jours du prochain goûter d’anniversaire de Jules, je reviens avec nos petites fêtes. On a parlé de ses 7 ans au bowling. Pas de jaloux cette fois on parle des 7 ans de Ugo au Far West.

Fêter son anniversaire en juillet c’est sympa. Il y a comme un avant goût de vacances.Et si par chance il fait beau, c’est parfait. Le fait d’en parler en plein hiver, ça aide, on (enfin je) commence à penser aux beaux jours, pique-nique etc…Alors j’en parle.  Ce jour là c’est au bord du lac Daumesnil que l’on a donné rendez-vous aux copains.

L’enjeu, quand encore une fois le môme invite toute la classe est, comment organiser le truc en plein air avec tous les dangers potentiels (la route, la foule du dimanche ensoleillé, les chiens, des enfants qui peuvent se sauver, le lac…).? Même si certains parents restent avec nous, c’est une grande responsabilité de « gérer » tout ce monde. C’est qu’il faut les rendre entiers les mômes. Il faut aussi parer aux injustices, éviter les bastons calmer les disputes. Une fois j’en ai eu un qui a grimpé tout en haut d’un arbre parce qu’il s’était fâché avec ses copains. Il faut aller le chercher le môme tout là haut. Forcément il en veut à la terre entière et ne veut pas redescendre. Sale gosse !
anniversaire Ego 7ans Sabrina Penniello.

Pour régler le problème de la route et la surveillance, j’ai trouvé un « coin » enfin un grand espace en angle bordé d’une sorte de grillage qui nous protège des bords du lac. Les gamins peuvent s’aventurer tout en restant sous notre vigilance. On les laissent libres de s’éclater, de courir, sauter, se bagarrer, s’amuser quoi!
Je pars la première pour installer mes plaids et surtout réserver de la place. Et v’la ti pas qu’un ‘relou’ puis deux, puis trois viennent s’incruster tout près.
Non mais je rêve. Euh… tu veux mon plaid peut être ?
Comment faire pour les faire partir sans se fâcher ? En évitant le  » Hey oh j’étais là avant! Alors s’te plait tu dégages! » . Même si je l’ai pensé très fort. Je suis toute seule et je mesure 1m50, donc j’évite l’embrouille. Je vais les voir avec mon grand sourire commercial pour les prévenir que j’attends 30 enfants pour un goûter d’anniversaire et leur demande humblement de nous excuser pour la gêne occasionnée…je n’ai pas fini ma phrase que tout le monde est parti. Je suis en joie !

Tout est installé, plaids , gâteaux, glacières les copains peuvent arriver.L’invitation stipulait bien  » Viens à mon anniversaire si t’es cap! ». Cap d’affronter les shérifs, cap de monter à cheval, cap de débarquer en ville comme les Dalton, cap de faire la tournée des Saloons…

Tout est dit, Ugo a fêté ses 7 ans en cow-boy avec ses copains.C’est sympa quand tout le monde joue le jeu et vient costumé.Et comme ces petits monstres sont beaux avec leurs costumes, je leur distribue une étoile de shérif pour faire encore plus joli. Pas de jaloux, tout le monde est chef! Quand en plus ces beaux petits monstres sont sages et obéissants (on le dit vite), ils ont droit à leur monture.

Pas de pochette surprise, à la place un tour de poney au bord du lac. Voilà comment on a organisé un anniversaire sympa pour Ugo avec ses copains.

Un pique-nique, des étoiles de Shérif, un tableau « wanted » pour la photo souvenir et une balade à poney. Il faisait beau et chaud, les enfants se sont éclatés parce qu’ils étaient libres. Personne sur le dos pour leur demander de ne pas crier, pas de voisin qui tape au mur, et mon appart n’a pour une fois pas été retourné.

Anniversaire Ugo 7 ansSabrina Penniello.

Anniversaire Ugo 7 ansSabrina Penniello.

Anniversaire Ugo 7 ansSabrina Penniello.

Anniversaire Ugo 7ans Sabrina Penniello.

Anniversaire Ugo 7ans Sabrina Penniello.

Contrairement à ce que l’on peut croire, les enfants ne sont pas plus excités à l’extérieur. Ils ont plus d’espace, le remplissent. Quand on vit en ville c’est vraiment important de s’aérer. A Paris les parcs, squares, jardins ne manquent pas. Il faut quand même un minimum d’organisation. On pense à prendre ballons, raquettes…Dans un jardin, spontanément certains parents apportent un gâteau ou une tarte. Vincennes est un endroit que j’aime beaucoup.Les idées de balades y sont nombreuses. On peut également y louer des vélos ( c’est le monsieur des poneys qui tient l’affaire).

Le bois de Vincennes c’est à pied,  en vélo, à cheval en barque. Ce sont des jeux un peu partout, des espaces. C’est le parc floral et tant de choses à faire et à découvrir.

Plan-bois-de-Vincennes

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s