Anniversaire#3

Cette fois ci, c’est d’actualité. On n’a pas puisé dans les vieux souvenirs pour parler de nos petites fêtes d’anniversaire puisqu’il s’agit des 12 ans de Jules hier au Laser Game avec ses copains. 14  petits mecs qu’il fallait occuper.  Ça va, on a eu pire bien plus..

Organiser une fête d’anniversaire d’un pré ado de 12 ans en pleine Saint Valentin c’est chaud. Ne trouver dans les boutiques que ces choses immondes et  indigestes à effigie de « Cars » ou « Dora l’exploratrice » c’est juste l’enfer. C’est que je l’entends d’ici le Julo:

 » Cars? Nan mais ça va pas! J’ai 12 ans! Chui plus un bébé,  tu veux me faire la honte auprès de mes copains! La tête à claque de Dora j’la veux pas à ma fête ! Beurk des cœurs, chui même pas amoureux…. »

J’ai quand même envie de répondre que:

Petit, Dora, tu la kiffait gravement. Sac à dos, sac à dos… du ‘Sac à dos’, on en a soupé. Qui nous faisait faire la queue à Disney Studio pendant des heures pour Cars ? J’arrête là  ou je continue ? Non mais c’est pas bientôt fini de renier sa petite enfance?

Bref tout ça pour dire que le choix de la déco et des petites surprises ont été limités.D’autant que cette année on s’y est pris un peu tard. Mais en cherchant bien, on trouve des trésors finalement. Le principal (bonbons et petites surprises pour les copains) a été déniché sur internet et dans les petites boutiques de quartier. Le choix du lieu a été décidé par Jules et p’ti mari à mon insu. Oui madame à mon insu ! Je projetais d’organiser un petit goûter à la maison avec quelques copains 4 ou 5 maxi. Et c’est au Laser Game que l’on a atterri. Petite précision importante pour réserver une des formules anniversaires du Laser Game il faut s’y prendre très en avance, au moins 4 mois. Moi qui pensais rester « pépère » à la maison, je me suis retrouvée à  transporter mon petit matériel jusqu’en banlieue. L’avantage avec le pack anniversaire est que les boissons sont fournies. Boissons variées et à volonté sauf l’alcool on est bien d’accord.

Les invits sont distribuées, les copains ou plutôt les parents tardent à donner leur réponse comme toujours. Certains ne m’ont jamais contactée mais ont envoyé leurs gamins seuls comme toujours. Là je vais régler mes comptes. C’est une vraie galère, un vrai casse tête quand la veille pour le lendemain on ne sait toujours pas qui sera présent ou pas. Ou quand le jour même un petit copain appelle pour confirmer sa présence.  « ALLÉLUIA » que je pense très fort sans le dire au gamin qui n’est pas responsable. Sauf que l’autre en profite pour incruster le grand frère ( j’entendais même la mère chuchoter derrière). Euh…là faut pas pousser mémé non plus ». Ça commence à bien suffire ! » 

On a par le passé eu l’expérience de ce genre d’abus et maintenant je dis STOP! J’aurai l’occasion de faire un best of des pires attitudes de certains parents. Ça va payer. Je l’ai dit, je règle mes comptes!

On revient à ce goûter d’anniversaire au Laser Game.  Un très bon moment qui est passé trop vite. Cette année j’avais envie de trucs assez originaux et même délirants comme par exemple ces bonbons trouvés sur le net. J’ai découvert que le Tang, le poison la boisson de mon enfance existe encore. Cette boisson pourrie des 70’s, il fallait absolument la faire goûter aux kids de 2014. Mais non ils n’ont pris aucun risque, la preuve j’y ai survécu, moi qui en buvais tous les jours.( ils ont adoré et même préparé des cocktails immondes)

A l’ananas c’est encore pire!
Tang anniversaire de Jules.Sabrina Penniello.

Petite, à la sortie de l’école je m’achetais aussi ces petits sachets de bonbons qui d’après la pub ‘dansent dans la bouche’. Enfin te trouent la langue plutôt. Et bien, ceux la aussi existent encore. Tiens ils ont même été touillés dans le Tang. Bah ! Beurk !

Le petit bonbon qui te fait des trous dans la bouche.
Le petit bonbon qui te fait des trous dans la bouche.

Après le pot de Nutella de 5kg pour le Baptême de Jules, vla ti pas que je trouve des mini pots de 30g. C’est d’un chic moi j’dis. Regardez moi ce petit chiotte avec la sucette qui fait office de brosse à WC. Quelle classe !

Nutella anniversaire de Jules

Bonbons anniversaire de Jules.

Bonbons anniversaire de Jules
1,500kg . 160 Petits Oursons rien que pour les parents !
Bonbons anniversaire de jules
Nuclear gum. Tellement gros que tu ne peux pas fermer la bouche.

Comme d’habitude, chaque monstre repart avec sa pochette surprise remplie de bonbons (oui encore) leur verre à shot et un big sifflet pour casser les oreilles de leurs parents. Ça leur apprendra à ne pas répondre aux invitations!

Anniversaire Jules 12 ans.Sabrina Penniello.

Autre surprise pour Jules et ses copains, les Marshmallows de chez Boomf. C’est un concept via Instagram. Le truc est de télécharger ses photos, Boomf s’occupe du reste. C’est à dire les métamorphoser en Marshmallows comestibles of course. Après avoir passé commande et réglé environ 15€ pour une boite de 9 pièces, un petit colis arrive tout droit de Londres dans la boite aux lettres. Sans appel, un vrai succès ces petites curiosités. Les mômes n’osaient pas manger Jules ou encore le marteau de Thor, les baguettes de Harry Potter ou encore le Hobbit. C’est que l’on a téléchargé des photos que Jules aime particulièrement. Un petit bémol quand même. Sur les deux boites commandées et donc payées je n’en ai reçu qu’une. Les risques de passer une commande à l’étranger. Ou le facteur qui les a boomfés, ou la voisine qui les a piqués ?

Boom anniversaire de Jules

Alors, on les Boomf ou pas ?
Alors, on les Boomf ou pas ?

Cette fête c’est aussi et surtout le LaserGame. En deux mots: plastron et méga gun . Après avoir formé des équipes les monstres sont lâchés dans les labyrinthes et à l’attaaaaque!  Mais avant de commencer un organisateur leur explique les règles et leur rappelle les recommandations d’usage.

« Attention vous tirez sur vos ennemis et non sur vos coéquipiers. » Il y en a même qui se tirent dessus. Si si, la faute aux miroirs parait il. « Pour les plus grands, attention il y a des poutres et 3…2…1…
Partez !!! »

C’est simple, les enfants se sont éclatés. Ils avaient tous choisi un pseudo. C’est toujours stylé avec un pseudo. Et toutes les fantaisies sont permises ou presque. Il y en a quand même certains plutôt étranges on va dire. Comme ‘Killer Sadique’ ou  « Le Poulpe » ou encore ‘ Kiki’. Pour annoncer les scores c’était folklo. Le Poulpe a tiré 5 fois sur le Kiki. Killer Satique est en 3ème position … Non mais c’est quoi ces pseudo ? Allez place aux images:

Photo de groupe avant le carnage.
Laser game anniversaire de Jules Sabrina Penniello.

laser game anniversaire julesSabrina Penniello.

Laser game anniversaire de JulesSabrina Penniello.

Laser GameSabrina Penniello.

Après s’être déchaînés comme ça, les mômes sont affamés. D’autant que l’on a réservé la séance de midi trente. En fait ce sont deux séances. A l’issu de la première on prend l’apéro, plateaux de charcuterie, chips, toasts ( et pinard pour les parents).

Laser Game Sabrina Penniello.

Anniversaire Jules 12 ans. Laser GameSabrina Penniello.

Tout le monde a repris des forces pour attaquer la deuxième séance, et  ensuite enchaîner avec le gâteau d’anniversaire, les bonbons, le Tang, les bougies qui ne s’allument pas, le gâteau en forme de …de quoi ? J’vous l’donne en mille.

Non ce n'est pas une souris mais un pistolet de Laser Game...ah la la j'assume pas du tout.
Non ce n’est pas une souris mais un pistolet de Laser Game…ah la la j’assume pas du tout.
Anniversaire Jules 12 ans
Des verres à shot version dance floor.
On a trop le swaaag !!!
Anniversaire de Jules
Aïe aïe on passe au shot de Tang…
Anniversaire de Jules
Euh là j’ai peur. Ils commencent les mélanges.
Anniversaire de Jules
Cul sec !

Comme tous ces enfants n’ont pas été sages, ils seront tous punis! Enfermés dans un  caisson à ouragan.Anniversaire Jules 12 ans.Sabrina Penniello.

Laser game
Nan ! On n’ouvrira pas!
Laser game
Même pas peur. Les sales gosses!
Laser game.
Pour finir à la cool.

Comme on nous sommes des gens bien, nous partageons nos adresses.
« Bonbons Gourmands » http://www.bonbonsgourmands.fr.
FRIANDIZ http://chocolats.friandiz.com
LASER GAME.http://www.lasergame-evolution.com/fr/Charenton.

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s