Petit concours.

Je suis de bonne humeur aujourd’hui. Du coup je propose un petit concours comme ça pour le plaisir. J’offre à celui ou celle qui le mérite trois billets pour la Croisière Enchantée. Cette croisière organisée par Les bateaux parisiens et animée par des gentils lutins est faite pour les enfants.Croisière enchantée.Sabrina penniello.
Mais même les grands passent un bon moment. Le circuit est vraiment complet et la balade très belle. J’ai eu l’occasion de la faire à plusieurs reprises. J’y ai vu des enfants captivés et amusés. On apprend des tas de choses sur Paris à travers la Seine et ses ponts. Mais on s’amuse aussi beaucoup.

-« .hé oh pss psss on peut même manœuvrer le bateau. Si c’est vrai ! »

J’ai donc trois places pour celui ou celle qui me donne une ou plusieurs particularités  du pont Neuf. Vous avez jusqu’au dimanche 23 février minuit pour participer en laissant vos commentaires. Et comme il n’y aura que des bonnes réponses, un tirage au sort désignera le gagnant. Les résultats seront publiés le lendemain.

Bonne chance amigos.

Attention les billets sont valables+ jusqu’au 02 Avril 2014.

Concours valable en France métropolitaine.

* Petite précision, il ne faut pas confondre BATEAUX PARISIENS et BATEAUX MOUCHE. Ce sont deux compagnies différentes. Sinon le capitaine ne sera pas content.

Notre petit concours est terminé. Le gagnant est SILVA. Bravo à toi. J´attends ton adresse postale pour t’envoyer ton gain.

Publicités

21 commentaires

  1. je ne connaissais pas ce parcours, ni cette formule pour les enfants, c’est une très bonne idée, je vais profiter des vacances scolaires pour y aller avec mon fiston!

    J'aime

  2. En 1818, François Lemot, sculpteur de la statue équestre de Henri IV, hostile au régime de l’époque, aurait dissimulé dans la statue une petite statuette de Napoléon et la Henriade de Voltaire.

    J'aime

  3. Bonjour
    Chouette concours ! Alors pour le pont-neuf :
    C’est le plus ancien pont de Paris, et le troisième plus long de Paris.
    C’est aussi le premier pont de Paris à ne plus être couvert
    Merci et bon dimanche 🙂

    J'aime

  4. Coucou, merci pour ce concours culturel,amusant bref une belle sortie familiale. Moi je vais du coup parler de la staut près du pont neuf. En 1614 est installée une statue équestre du roi Henri IV qui sera enlevé par la Révolution puis remplacé sous la Restauration. La légende veut que le fondeur Mesnel ait déposé dans la statue des parchemins et une statue de l’Empereur Bonaparte qu’il admirait tant.
    Ainsi que le 1er nom officieux du Pont Neuf velui de pont des pleurs, tu veux savoir pourquoi????
    Je te le dit si je gagne,
    Ohhhh quelle coquine cette maman, j’aimerait bien gagner comme tu voit lol pleins de bisous

    J'aime

  5. Coucou,
    alors je tente ma chance ! Je ne suis pas une spécialiste en histoire …. alors j’ai fait une petite recherche 🙂 et je vais dire qu’une particularité du pont neuf c’est qu’Il est contrairement à son nom, le plus ancien pont de Paris.
    Merci pour ce petit jeu, je serais ravie d’y emmener ma crevette. Je suis sûr qu’on y passerais un excellent moment.

    J'aime

  6. La construction de ce pont a été interrompue pendant près de 10 ans (en raison d’une guerre de religion notamment). De ce fait, son alignement n’est pas parfait !

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s