Pour ces vacances d’hiver je travaille, nos balades du dimanche sont donc comme toujours parisiennes. Aujourd’hui nous avons « remonté » les Champs Elysées en direction de l‘Arc de Triomphe. L’Arc de Triomphe on le connaît bien maintenant. Nous avons eu l’occasion de grimper ses marches à plusieurs reprises. Je dois dire que Jules et Ugo n’étaient pas enchantés quand je leur ai proposé cette visite.
-Quoi ? Il faudra monter 300 marches ?
-On te prévient, on prend l’ascenseur!
Et bien les marches, on les a monté à pieds oui! 284 marches et pas 300, ils ont toujours tendance à exagérer un peu. Mais avant d’arriver à l’Etoile nous avons marché un peu sur l’avenue des Champs Elysées. Je ne lui trouve décidément rien d’exceptionnel, ce n’est pas faute d’avoir tenté. Je ne vois vraiment pas ce qu’elle a qui la qualifie de plus belle au monde. Les petites rues sinueuses du Marais de la Butte aux cailles ou du quartier latin ont tellement plus de charme et de choses à raconter.
Coucou les gens.
©Sabrina Penniello.
Notre balade a commencé à la station ‘Franklin Roosevelt’. Habituellement on la débute à pieds depuis les Tuileries, mais j’ai eu pitié de mes deux grands garçons qui sont un peu fatigués par leurs révisions. Mais aussi parce qu’un escalier en colimaçon de 284 marches nous attendait.
Il y a une chose qui me plaît sur cette avenue oui quand même. C’est le M&S dans lequel on fait le plein de douceurs comme dans notre deuxième ville préférée, Londres.
©Sabrina Penniello.
Tout à coup, on est à St Pancras.
©Sabrina Penniello.
Avant, on aimait flâner dans le Virgin Méga store. Mais ça c’était avant. Les Kids aiment beaucoup le Disney Store. Forcément quel enfant n’aime pas ? J’aime quand même cet endroit un peu surtout durant les fêtes de fin d’année, et pour la perspective qu’offre l’avenue lorsqu’elle est illuminée.
©Sabrina Penniello.

©Sabrina Penniello.

©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
C’est pas tout, il faut monter maintenant.©Sabrina Penniello.

Je suis jamais montée tout là haut! Encore une chose à rajouter à ma to do list Paris!
J'aimeJ'aime
Ok mais avec nous hein?
J'aimeJ'aime
Ah ben oui forcément!!! bisous bisous mes Parigots!
J'aimeJ'aime