Vacances de février à Paris.

Quand les P’tits Parigots restent à Paris pendant les vacances.
Pour la première semaine des vacances de février Jules et son copain Mehdi se sont inscrits à un atelier culinaire au Centre des Halles. Chaque jour de 10h à 13h ils retrouvent un petit groupe d’enfants pour jouer à « Ratatouille ». Une animatrice les accueille et les initie à l’art culinaire.

Atlier culinaire les Halles 1ere semaine (7)Sabrina Penniello.
On épluche les légumes, on les coupe, on prépare la viande, on la cuit et bien sur on mange le tout. Les enfants sont également de corvée de  invités à faire la vaisselle. Ça se passe au centre des Halles, place Carrée.Atlier culinaire les Halles 1ere semaine.Sabrita Penniello.
Les enfants jouent vraiment le jeu. Ils sont sérieux. Tu penses ils savent qu’ensuite ils mangent leur préparation (n’ont pas intérêt de faire un truc dégueu). Sérieusement c’est un atelier très intéressant et ludique. Il y a eu des menus et des plats variés et visiblement très bons comme cette recette libanaise à base de viande. Atlier culinaire les Halles 1ere semaineSabrina Penniello.
Je tenterai bien le gratin de clémentine, ou les courgettes façon japonaise.Atlier culinaire les Halles 1ere semaine.Sabrina Penniello.

Pour Jules la vaisselle se fait les mains dans les poches.Atelier culinaire les Halles.Sabrina Penniello.

Les enfants dégustent leurs petits plats et rentrent à la maison avec les recettes. La semaine terminée,  les m̂omes avaient rendez-vous avec les poneys pour un stage d’équitation.  Pour Jules c’était un peu les doigts dans le nose puisqu’il pratique depuis plusieurs mois. Pour Ugo et Mehdi c’était une grande première. Leur Baptême de dada.

Jusque là tout va bien.Équitation MehdiSabrina Penniello.

Ugo gère…enfin pour le moment .
Équitation UgoSabrina Penniello.

Ils ont vraiment assuré les p’tits gars, pour seller et monter leur cheval. Mais ce qui devait arriver arriva, Ugo et Mehdi ont été éjectés de leur monture. Boum à dégager! Des saletés ces poneys ! Ils ont jeté nos enfants comme ça comme des vulgaires débutants. Mais encore une fois, on peut leur dire
« Bravo les gars! » parce qu’ils ont tout de suite repris les rênes et hop hop hop au trot.Stage d'équitation. Jules et UgoSabrina Penniello.

Stage d'équitationSabrina Penniello.

Cette chute ne les pas empêchés  de savourer leur reprise et de partager un beau moment de complicité avec leur cheval. Ce n’est pas rancunier un enfant c’est bien connu, un animal non plus d’ailleurs.

La deuxième semaine s’est déroulée en mode « Street art ». Avec un atelier au Centre Cerise et une visite guidée avec Paris ZigZag dans le quartier de la Butte aux Cailles. Quoi ? Tu ne connais pas le Centre Cerise dans le 2eme arrondissement ? Donne moi le numéro de tes parents que je les appelle. Il faut absolument qu’ils t’y inscrivent. C’est là que les enfants (et les adultes) viennent pour pratiquer la danse, du djembé et trouver de l’aide aux devoirs. On y organise des goûters d’anniversaire. Les moins de 3 ans ont leur atelier lecture.
Des artistes viennent exposer leur oeuvres. Bref Cerise c’est un peu comme une gigantesque pieuvre où se mêlent, activités culturelles et sociales. Depuis le temps que j’en parle je vais y consacrer un article complet c’est promis. A Cerise les enfants ont retrouvé Trésor, Lori et Alexandre, les adultes qui les ont encadrés. Ils ont dans un premier temps fait connaissance avec cet art de rue sur le terrain  lors d’une visite et ont ensuite réaliser leurs propres créations sur place au centre.

Centre Cerise.Sabrina Penniello.

Atelier Street Art au centre CeriseSabrina Penniello.
Atelier Street Art au centre Cerise Atelier Street Art au centre CeriseAtelier Street Art au centre Cerise

Cerise atelier street artSabrina Penninello.

Samedi c’est avec Antoine notre guide que nous avons arpenté le quartier de la Butte aux Cailles pour partir en safari photo. Nous étions inscrits aux visites guidées organisées par Paris ZigZag. Une visite très très intéressante et enrichissante. Nous avons  appris autant de choses sur le Street art que sur le quartier. Merci à Antoine pour sa gentillesse.

Paris Zigzag Street artSabrina Penniello.

Butte aux Cailles. Street art Paris Zig Zag La Butte aux Cailles Street art Paris Zig Zag La Butte aux Cailles Street art Paris Zig Zag. La Buttes aux Cailles Street art Paris Zig Zag

Les vacances sont terminées pour les P’tits Parigots mais les prochaines arrivent dans 6 semaines.  Voici nos adresses servez vous c’est fait pour.

-Centre d’animation les halles.
6/8 place Carrée Forum des halles 75001 Paris
tel 01.40.28.18.48.

-Centre Cerise.
46 rue Montorgueil 75002 Paris
tel 01.42.21.39.91

-Centre équestre de la Villette qui organise des stages de 2h, ou à la journée pour débutants.
http://www.equivil.fr/

-Paris Zig Zag pour des visites guidées à thème.
http://www.equivil.fr/

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s