….impossible de visiter le Château de Versailles sans découvrir le Hameau de Marie-Antoinette. Ça y est nous y sommes. Top départ devant la grille de la Reine..
Un dimanche à la campagne. Du vert, des moutons, des chèvres. Que c’est bon..
Ce n’est pas encore le Hameau parce que l’on va encore marcher et marcher pour y accéder mais en attendant on s’amuse. Les fauves gosses sont lâchés. Ils ont repris des forces après la visite du château. Quand nos petits monstres sont de sortie, ça donne ça :.
.
.
.
Pour accéder au Hameau, on va marcher, marcher et marcher encore. Le domaine de Marie-Antoinette se mérite. C’est juste immense, une ville dans la ville. Ça y est nous y sommes ! Le Hameau ! Enfin !.
Alors ce fantôme ? Plus personne n’y pense pour le moment. Ce sont des «Ah ! » des « Oh ! » des «Trop beau ! » .
.
.
-On peut entrer dans les maisons ?
– Nan mais ça va pas non ? C’est interdit !
– Mais c’est ouvert…on peut y aller.
Et… ils y sont allés.
J’avoue, je suis faible. Coupable de laisser les enfants faire des bêtises. Coupable d’en rire. Mais ces affreux gosses sont adorables, un peu déjantés mais juste ce qu’il faut.
Moi je dis qu’ils méritent bien une entrée VIP dans une des maisons du Hameau. .
.
Garden party chez la reine. On les laisse partir à la recherche du fantôme (ça y est ils remettent ça). Aedan et Fataou cherchent partout, mais rien.
Sont pas idiots ces fantômes en voyant les monstres débarquer ils se sont barrés oui !
Les deux seuls qui font la gueule, les miens.
Le dépaysement est total. Les enfants sont libres. Libre de courir, crier, chasser les fantômes mais libres aussi de s’exprimer, de donner leur avis sur cette visite.
.
.
.
Ils sont très intéressés et reconnaissants (il parait que nous sommes les parents les plus cool. Yo!)
Après la partie poissons, chats, canards et cygnes, le petit Trianon nous accueille et nous permet de faire une pose goûter. Pose pipi pour Christelle sinon elle va remettre ça sur les pieds de sa mère. Nous sommes vraiment épuisés. Ils n’ont plus la force de se taper dessus.
.
.
Le petit Trianon se visite plutôt facilement et c’est parfait pour nos petits pieds cassés.Nous sommes à bout de force, les kids sont toujours aussi fans des chambres de Marie-Antoinette mais aussi de son billard. .
.
Et de ses toilettes. (Christelle ! C’est pour toi!).
Le petit Trianon et ses jardins sont sublimes. Le grand Trianon est magnifique, mais les enfants sont vraiment fatigués.
Nous nous contentons donc de le contourner et de l’admirer de l’extérieur. .
.
.
.
Epuisés.
Il faut à présent se diriger vers la sortie Shueda a vu une boutique nonnnnnn !!! Nous partons pour de bon en direction du RER. Ciao Versailles et ses merveilles.
Bilan de cette journée:
Les bons souvenirs :
-Du soleil, on a eu du soleil.
-Le personnel du roi est très sympa, surtout avec les enfants.
-Nous avons appris beaucoup de choses.
-Les enfants se sont vraiment amusés et ont en même temps apprécié les lieux.C’est dommage :
-Aedan a perdu son appareil photos.
– Le meilleur pour la fin. Voulant imiter Mehdi qui s’engage sur le tapis roulant à l’envers, Christelle s’est vautrée dans le RER. #peur #panique #bobo.
D’autres infos pratiques et anecdotes sur le domaine de Versailles ICI
Cet article est la suite de notre journée chez Louis
3 réflexions sur “Chez Marie-Antoinette.”