….Les devoirs, encore les devoirs, toujours les devoirs. A la maison c’est, parents et enfants au bord de la crise de nerfs. Il faut faire une pose et avec ce beau soleil, hors de question de rester enfermé le nez dans ses livres. Avec le soleil, tout est plus agréable. Même les parigots sont cool et détendus. Notre balade de ce dimanche a commencé rue Montmartre où l’on retrouve Mehdi et sa maman. On s’engage tranquillement dans cette rue qui nous emmène jusqu’aux quartier des Halles au niveau de l’église Saint-Eustache.
Dans cette église on distribue la soupe aux sdf et dans cette même église, Louis XIV a fait sa communion. Je parle de Louis parce qu’un petit concours avec 2 billets à gagner pour le château de Versailles vous attend ici. Enfin j’dis ça , j’dis rien. Une fois aux Halles on a hésité à poursuivre notre balade. Les garçons voulaient profiter des jeux fraîchement installés. Tout est en chantier en ce moment avec ce grand projet de faire peau neuve au forum.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Finalement on poursuit jusqu’au quartier de Saint Michel en passant par les quais et devant la Conciergerie.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Notre Dame nous fait de l’oeil alors on va la saluer. On va même y entrer. Les garçons n’étaient pas très heureux quand je leur ai dit qu’il était temps de se confesser, mais ils apprécient comme toujours à leur façon la visite. C’est sombre c’est vrai. Mais ce chef d’œuvre est une vraie merveille d’architecture.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Pour motiver les troupes j’ai mon truc a moi. Le kalb el louz. Chui sûre que tu ne connais pas. Alors comme je suis sympa je vais te dire ce que c’est et surtout ou en trouver un bon, frais et pas cher. Le kalb el louz est un gâteau oriental. Certains diront tunisien, d’autres algérien. Moi je n’en sais trop rien alors je dis oriental. Le plus important pour nous est qu’il est divin. Cette douceur est un gâteau de semoule aux amandes et au sirop aromatisé de fleur d’oranger et de cannelle. Du grand kiffe.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Ce gâteau se trouve » Au sud tunisien » une pâtisserie orientale rue de la Harpe dans le quartier de Saint Michel. Une fois goinfrés rassasiés et le coco plein, on a flâné dans le quartier. On rencontre toujours des curiosités.



Tiens la Rue de Rivoli envahie par les bécanes.©Sabrina Penniello.
Retour a la maison par la rue Montmartre. Ciao la Tour Saint Jacques.©Sabrina Penniello.
…à bientôt pour une autre balade parisienne.
Belle idée cette ballade…
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup (rhoo, il est temps que je te réponde, pardon)
J’aimeJ’aime