C’est dans le quartier de Bercy que l’on s’est baladé aujourd’hui. Entre les 12ème et 13ème arrondissements. Descente à la station ‘Cour Saint Emilion’ de la ligne 14. Nous sommes à l’entrée de Bercy Village, à l’orée du parc de Bercy.
Au temps jadis ici se trouvait la gare de marchandises. Pas n’importe quelles marchandises, du bon vin en provenance du sud de la France. Aujourd’hui encore il reste les rails au sol. Ce « village » est une sorte d’allée, une promenade le long de laquelle on y trouve des restos, des boutiques, des expos, des animations régulières pour les enfants avec la fameuse chasse au trésors.

Non loin se trouve le musée des Arts Forains. Après un petit tour à l’animalerie pour ce satané Diego. Au fait, nous sommes à la recherche d’un suicidaire pour venir nourrir notre chat cet été….On l’a échappé belle, Jules me suppliait d’acheter une bestiole, mais on n’a pas craqué. Ni pour un chien, ni pour un perroquet. Ça va bien, on a déjà le plus teigneux des chats à la maison. Un petit passage à la Cure Gourmande pour acheter notre goûter c’est bien mieux.
Sucettes à la barbe à papa.



Après des petits achats chez « Loisirs et Création », on traverse le parc de Bercy sous un ciel couvert. Je n’aime pas faire des photos sous un ciel gris.




On retrouve donc le parc dans lequel Ugo et Jules ont passé de bons dimanches avec leurs copains. Le parc de Bercy c’est un tas de choses à faire. Se défouler, jouer, pique-niquer, flâner dans ses allées fleuries, bouquiner au calme et pourquoi pas faire un tour à la Cinémathèque. En ce moment on y fête les 100 ans de Charlot.

A l’extrémité du parc à droite se trouve le POPB le palais omnisports de Paris Bercy. Nous prenons à gauche par la passerelle Simone de Beauvoir.

On aperçoit la bibliothèque François Mitterrand.





A présent on emprunte la passerelle de Simone pour passer de l’autre côté de la Seine.



Les bateaux péniches se préparent pour les beaux jours qui s’annoncent. On va bientôt pourvoir aller boire un coup en terrasse.





Il faut maintenant grimper les marches de la bibliothèque François Mitterrand.




Pour le moment, ce qui nous intéresse ce n’est pas d’aller à la bibliothèque mais à la boutique du MK2. Il y a un grand choix de DVD, et un super rayon épicerie avec des bonbons, chocolats, sauces américaines, chips etc…que l’on ne trouve pas facilement ailleurs. Je viens souvent ici acheter des trucs, pour les goûters d’anniversaire.

C’était notre balade du dimanche…