Chez Dédé

Règle n°1. Ne jamais demander l’avis de ses gosses quand il s’agit de sortir pour boire un verre, manger un morceau ou aller au ciné. Non seulement ils nous demandent un truc irréalisable mais surtout ils ne sont jamais d’accord entre eux.

« Veux manger une pizza ! » « Non un kebab! » C’est comme ça pour tout. Alors j’évite de demander surtout quand j’ai envie d’un truc précis.

« Tiens, il y a longtemps que nous ne sommes pas allés chez Dédé ». Que l’on se dit en cœur Jean-Jean et moi. Ugo est ok pour y aller alors que Jules commence à nous faire un cake. « Nan ! Veux pas y aller. J’aime pas Dédé la frite. Et puis j’ai été malade la dernière fois. J’ai même vomi. Je préfère aller chez Le Roi d’la frite y a des gros hamburgers et des cornets de 1kg….. » Ce que Monsieur Jules ne dit pas, c’est qu’il est toujours malade. Il se rend malade chaque fois qu’il en a l’occasion. Goûters d’anniversaire, apéro, restaurant Jules se goinfre à en vomir. Je me souviens il avait à peine 4 ans à l’anniversaire de son copain, les macarons avaient disparu, volatilisés. Et le soir qui avait mal au ventre ? Qui a passé sa nuit aux chiottes ? Jules ! Et qui a passé une nuit pourrie ? Moi !
Jules est comme ça. Un bon vivant parait-il. Nan mais il essore sa bouteille de Coca, il va pas bien ce gosse.

Dédé la frite.
©Sabrina Penniello.

On n’est pas là pour parler du vomi de Jules mais de Dédé. Dédé la Frite.
Un restaurant de ….frites, mais aussi une brasserie, un snack. « Dédé la frite »  se trouve non loin de chez nous de l’autre côté des Grands Boulevards.
Ce restaurant est critiqué sur un blog de façon très virulente. Soit l’auteur(e) cherche à faire le buzz, soit il y a règlement de compte. Parce que c’est vraiment sympa, les plats sont bons. Je n’ai pas dit exceptionnels , mais vraiment bon. On a le choix,  entre des tartines, des viandes et des hot-dog. C’est qu’il y a une vie après les frites.

Dédé la frite
©Sabrina Penniello.
Dédé la frite.
©Sabrina Penniello.

Le service est parfait. Pour nous ça compte presque autant que le contenu de l’assiette. C’est tout d’abord un gars qui nous a installés. Très gentil. Ensuite une fille s’est occupée de notre commande. Adorable la jeune fille. Ce que j’aime chez Dédé est que le personnel est très cool avec les enfants. Nous avons déjà eu l’occasion d’y aller avec la marmaille c’est à dire les copains d’école. On nous a dressé une grande tablée à l’étage pour que les enfants soient ensemble. On aime la déco version local désaffecté, qui fait penser aux chambres de Jules et Ugo. On est pas dépaysé comme ça.

Dédé la frite.
©Sabrina Penniello.

On aime surtout et bien entendu « ses frites à Dédé ». Elles sont un peu molles ok mais ce sont des frites maison et malgré tout croustillantes. Je me suis régalée avec mon petit hot-dog et ma petite Guinness.

Dédé la frite.
©Sabrina Penniello.

Bref encore une bonne adresse que les p’tits Parigots partagent avec plaisir. On en sort bien rassasié. Ugo a le coco plein.

Dédé la frite
©Sabrina Penniello.

Dédé la frite c’est aussi, des fruits pressés, des Shots à 3.50€, des cocktails, et le « Brounch »  à 15€. Complet le « Brounch ».
Au fait, Jules s’est régalé, il a pris un burger qu’il a trouvé bien meilleur que chez Mc Do ( nous voilà rassurés). Et même pas malade !

Règle n°2: ne pas abuser des sauces! Jules encore lui, en abuse.

Dédé la frite
©Sabrina Penniello.

Le seul à prendre un dessert, devinez qui est ce? C’est lui, c’est Jules! Parce-qu’un Tiramisu après un burger frites c’est obligatoire. Là je commençais à flipper…

Dédé la frite.
©Sabrina Penniello.

Dédé la frite se trouve à deux pas de la Bourse. Au 135 rue Montmartre dans le 2ème. Les p’tits gars de la Ratp nous y emmènent.
Métro « Bourse » ou « Grands Boulevards ».Un conseil, venir tôt pour avoir  de la place.

Chez Dédé c’est vraiment chouette!

Publicités

2 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s