Vamos a la playa…

La plage est de retour sur les bords de Seine. La voie Georges Pompidou, le parvis de l’Hôtel de Ville et  le bassin de la Villette sont envahis de petits grains d’sable. 5000 tonnes au total.Paris plage

Cette année encore sont prévues des activités pour tout le monde et en priorité pour les kids. Des ateliers châteaux de sable, des croisières, un espace nautique avec pédalos nous attend à la Villette, des concerts, du kayak et bien sur la plage, le ciel, le soleil et la merParis plageJ’avoue que Paris plage m’a un peu déçue les premières années. Comme tout le monde j’y ai emmenais mes kids croyant profiter pas spécialement d’une journée à la plage mais des attractions et  ateliers.

Mini golf ¨Place de l'Hotel de Ville.
Mini golf ¨Parvis de l’hôtel de Ville.

Attendre son tour parfois des heures sous un soleil de plomb, pour jouer au golf ou « plouffer » dans l’eau, c’est l’enfer. En même temps c’est le prix à payer quand c’est gratuit. Le plus insupportable, c’est toujours et encore l’incivilité. Entre ceux qui squattent les transats la journée, ceux qui laissent leurs  gamins sans surveillance, et ceux qui se lavent les pieds (bien crados) aux fontaines ..(les cons ça ose tout c’est bien connu, puisque c’est à ça qu’on les reconnaît). Bref ça nous a un peu dégoûtés. Pourtant l’idée est vraiment sympa, surtout pour les activités. Les ptits mômes peuvent s’éclater gratuitement et passer de bons moments. Mais attention il y a foule.

Ne bois pas cette eau malheureux !!!
Ne bois pas cette eau malheureux !!!

En libre service on trouve différents points d’eau potable tous les jours de midi à 20h. Sur le Parvis de l’Hôtel de Ville mais également sur la voie Georges Pompidou et sur le bassin de la Villette.

Pour ceux qui ont des petits euros à dépenser, 4 buvettes, 3 glaciers et un espace pique-nique sont installés. Il y a aussi un truc sympa, La Ruche qui dit tout. Il s’agit d’un réseau qui met à notre disposition des produits de qualité  provenant directement des producteurs et des artisans locaux. On les trouve sur les quais de Seine. On passe commande chaque jeudi et vendredi. Les produits sont remis le samedi de 16h à 18h.

Gavroche et Gavroche en vieux slip devant la Conciergerie. On peut dire qu'ils ne vendent pas du rêve ces deux la.
Gavroche & Gavroche en vieux slip devant la Conciergerie. On peut dire qu’ils ne vendent pas du rêve ces deux la.

Pour y aller c’est simple, faut suivre la Seine. Bon allez ch’suis sympa je vous donne les plans que j’ai trouvés sur le site de la Mairie de Paris.plan Paris plages(1) plan paris plages 2(1)

Métro : Louvre-Rivoli, Pont Neuf, Châtelet, Hôtel de Ville, Jaurès, Crimée, Laumière . C’est tous  les jours de 9 h à minuit et c’est gratuit.

Sales gosses allez vous laisser ces drapeaux? Mais où sont les parents ?
Sales gosses allez vous laisser ces drapeaux? Mais où sont les parents ?

 

Publicités

4 commentaires

  1. Ca plus l’air sympa pour les enfants que les adultes lol. J’aime bien le bateau pirate. Perso, j’aurais du mal à rester sur le sable sans avoir envie de me baigner (je bronze mal déjà) mais pas de chance c’est interdit et sûrement pollué.

    J'aime

    • My God la Seine on y meurt pas noyé mais asphyxié je crois. L’idée de « Paris plage » est vraiment bonne mais trop de monde malheureusement. En même temps c’est gratuit et je râle pfff vilaine parisienne(d’adoption) que je suis.

      J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s