Quand ils ont chaud, les P’tits Parigots piquent une tête dans la Seine…
Mais non, on ne se baigne pas dans la Seine pour de vrai. Pfff vous les gens vous croyez tout ce qui est écrit sur internet.
Je veux parler de la piscine Joséphine Baker qui est elle même plantée sur la Seine. Port de la Gare dans le 13ème, le long du quai François Mauriac.
Voilà, vous savez tout.
.
Près de cette piscine flottante se trouvent le parc de Bercy et sa Cinémathèque, la bibliothèque François Mitterand et bien sur les quais et leurs péniches toutes aussi cool les unes que les autres, le Batofar,la Dame de Canton, le Kiosque flottant, rien que ça. Attention que les choses soient bien claires on va à la piscine Joséphine Baker pour tout, sauf pour nager. Chez Joséphine on y va pour :
-Le coté insolite. C’est quand même drôlement sympa de se baigner sur la Seine par un beau soleil.
-La frime, et oui ils sont tous là les Parigots qui rentrent de vacances et qui viennent afficher leur bronzage.
-Le fun, c’est la seule piscine ou on laisse une certaine liberté aux mômes qui plongent comme des fous.
-Prolonger un peu ses vacances avec le solarium à l’étage et l’impression d’être parti en croisière. (hé la piscine ne bouge pas, elle reste à quai hein on est bien d’accord).
.
Ceux Pour les motivés il y a aussi 2 couloirs, mais alors bon courage avec tous ces « têtards » qu’il y a dans l’eau. Les petits bout’ choux ont une belle et spacieuse pataugeoire. Petits, Jules et Ugo en ont bien profité. S’éclater à la piscine comme ça au large de la Seine (je sais j’en mets toujours des tonnes) et profiter du soleil aux beaux jours quand la piscine s’ouvre, n’est pas sans quelques inconvénients.
Tout d’abord il faut s’armer de patience, la file d’attente peut être très très longue.
Le temps est limité à deux heures. Chaque heure supplémentaire est facturée en plus.
C’est un peu dommage de regarder sa montre tous les quarts d’heure quand on a qu’une envie, se détendre. Allez , on termine sur des notes positives;
Pour les personnes handicapées, la piscine est accessible directement depuis le quai par un escalier et un élévateur. Les douches sont chaudes.
Le personnel est super sympa même quand le maître nageur te chope quand tu dégaines ton appareil photo, il te dit gentiment que les photos sont interdites et comprend ta frustration.
..
Toutes les infos ici: http://www.paris.fr/pratique/piscines/piscine-josephine-baker/p6085
ça doit être génial! Par contre pour faire des longueurs tranquillou il faut se lever tôt… non?
J’aimeJ’aime
Oh la la oui, ou y aller en hiver quand la piscine est recouverte. Ce n’est pas mal non plus, on aperçoit la Seine par des hublots.
J’aimeJ’aime