Amorino

L’histoire de deux amis  Cristiano Sereni et Paolo Benassi à la recherche du goût de leur enfance. Du made in Italie à la française ou du made in France à l’Italienne, allez comprendre. Le savoir-faire est italien, la création est italienne, mais la fabrication qui se faisait avant en arrière boutique est quant à elle bien française.
Aujourd’hui, ce sont les ateliers d’Orly qui s’y collent. Le tout est envoyé par camions réfrigérés direction notre marchand d’glace préféré. Et depuis 2002 on se régales de ces pétales de fleurs glacées. A emporter ou installé dans une boutique aux couleurs chaudes et douces.Amorino.©Sabrina Penniello.
Ces glaces sont sublimes,  crémeuses et parfumées. Belles et délicieuses. Belles comme des fleurs, elles ont la forme d’une fleur,  les couleurs d’une fleur mais ce ne sont pas des fleurs. Non, non, non. Ce sont de bonnes, vraies et authentiques glaces italiennes., même si elles sont fabriquées en France.
Sans colorant, ni arômes artificiels, la sélection des ingrédients est rigoureuse, pour ne garder que les meilleurs, attendez un peu que je vous les énumère.

Oeuf bio, lait frais entier, Noisettes Tonda e Gentile delle Langhe, (quoi ? Tu n’as pas compris d’où vient cette noisette?), Vanille de Bourbon de Madagascar, Pistache sicilienne de Bronte, Chocolat grand cru d’Equateur, Citron Feminello di Sorrenton, Mangue Alphonso d’Inde..

Petit glacier joli aux jardins des Tuileries.Amorino©Sabrina Penniello.

Elle sont servies en bouquet  en pot ou en bac à emporter, et bien sur à la spatule. Voilà le secret des pétales de fleur, la spatule. Essayez de réaliser des fleurs avec des boules on en reparlera.
On découvre au gré des saisons des nouveaux parfums, des nouvelles saveurs. Le parfum du mois est Calamansi, un agrume qui se situe entre la clémentine et le citron vert. C’est le dernier que j’ai goûté, il est délicieux ! Juste un peu acide mais pas trop, il s’accorde à merveille avec la mangue. Et là il n’y a plus qu’à se goinfrer déguster.

Coco/noisette/mangue.
Amorino©Sabrina Penniello.

Pistache quoi!

Amorino
©Sabrina Penniello.

 

La mangue est à tomber.Amorino©Sabrina Penniello.

Spéculoos.Amorino©Sabrina Penniello.

Amorino est pour moi un des meilleurs glaciers. Un glacier qui s’adapte aux saisons, puisque en hiver on peut prendre un chocolat chaud (hé pas bêtes les copains d’enfance).
Chez Amorino, chacun a ses petites manies, Pour Ugo c’est le maxi cornet aux deux Vaniglia , Madagascar et Tahiti.
Jules après  sa cure des différents chocolats, Cioccolato Amorino,Cioccolato Equateur, sorbetto al cioccolato bio, Inimitabile, c’est pour la gaufre qu’il craque systématiquement.Amorino©Sabrina Penniello.Amorino.©Sabrina Penniello.
P’ti mari ne jure que par la Pistacchio. Quant à moi, comme d’hab, je goûte à tout, Limone, Mango,Yogurt,Stracciatella…
Les petits Anges Amorino nous préparent également des macarons glacés et des entremets, et là c’est à tomber. Nous avons goûté le DELIZIA AL CARAMELLO, un gâteau glacé Vaniglia et éclats de caramel sur fond de biscuit noisette-cacao, coulis de caramel au beurre salé.Amorino©Sabrina Penniello.
Macarons glacés.©Sabrina Penniello.
Hier après avoir bu un verre au Café Oz et après m’être goinfrée chez Dédé, j’ai craqué pour deux glaces. Pfff j’ai honte de moi parfois. Ma combinaison favorite en ce moment est Mangue/Framboise/Calamansi ou Citron/Chocolat Amorino. En fait peu importe la taille du pot ou du cornet, on  choisit autant de parfums que l’on veut, 2,3,4,5,6… sur une même glace c’est possible et au même prix.Amorino Sabrina Penniello.Amorino©Sabrina Penniello.Amorino©Sabrina Penniello.Amorino ©Sabrina Penniello.
Amorino c’est aussi des biscuits et des bonbons, des brioches et des chocolats, des granites et…Ok j’arrête les dégâts.  Amigos, allez y les yeux fermés, ce petit glacier ne vous veut que du bien.  Son prochain bébé va pointer son nez rue Montorgueil. Amorino©Sabrina Penniello.
http://www.amorino.com/fr

Je participe à L’INSTANT T de NIKITA.

http://nikita-m-hera.over-blog.com/2014/07/instant-t-148.html

Publicités

3 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s