Corse #1 croisière à bord du Corsica.

Cette année les p’tits Parigots ont découvert la Corse.

L’aller s’est fait au départ de Nice à bord d’un Ferry de la flotte Corsica, un beau et grand bateau jaune et blanc.

Corsica ferries
©Sabrina Penniello.

L’embarquement était un peu long, très long même. Suite aux bouchons sur les routes des vacances, la compagnie nous a demandé de nous présenter à 11h à l’embarquement.
Comme des gens bien élevés et disciplinés, nous nous sommes donc pointés à 11h pour un départ à 14h. C’était long d’attendre près de sa voiture sous un soleil de plomb.
Le moment d’embarquer arrive et là ce n’est pas une partie de rigolade.  Un gars super excité nous dirige pour avancer notre voiture, il hurle, fait des grands gestes, voilà , je stresse. Les voitures sont collées serrées. On ne perd pas le moindre centimètre carré, ce qui se comprend.
Un conseil, pensez à prendre tout ce dont vous aurez besoin durant la traversée, parce qu’il est impossible de retourner vers sa voiture. En même temps celui qui arrive à ouvrir sa portière ou son coffre il est méga fort. Une fois rempli, le garage se transforme en boite à sardines. Pensez à bien noter également l’emplacement de son véhicule et surtout le pont sur le quel il se trouve.
On s’est perdu en cherchant notre voiture.On est con hein ?
Sentiment de liberté et de zenitude en pleine mer.

Corsica ferries
©Sabrina Penniello.

A part une dame au point information désagréable, le reste de l’équipage est très sympa. Elle avait peut être le mal de mer la dame, on ne va pas lui en vouloir.
On nous a promis une piscine à bord. Je me voyais déjà prendre la pose, faire des longueurs. Raté ! Parce que piscine il faut vite le dire, une baignoire oui !
Une baignoire infestée de vilains petits monstres qui s’éclataient avec des ploufs dans l’eau. Les vacances commencent pour les kids, c’était sympa à voir.

Piscine olympique.
©Sabrina Penniello.

On a de quoi se reposer et se restaurer avec les cafétérias et salons. Les mômes ont leur fief avec une salle de jeux vidéo et les plus petits, une salle de jeux.

Corsica ferries salle de jeux.
©Sabrina Penniello.

Nous n’avons pas pris de cabine. Pour une traversée de jour on n’en voyait pas l’utilité. En revanche, nous avons réservé des fauteuils.
Les fauteuils se trouvent dans un grand salon, nous sommes donc parmi d’autres passagers. Pour passer le temps, un film est diffusé. Dommage que le son provenait de la radio du couloir…

Corsica ferries
©Sabrina Penniello.

Le bateau est stable rapide, 6 heures de traversée et confortable. Nous sommes partis et arrivés à l’heure. Et chose très importante, la sortie du garage s’est faite, rapidement et dans de très bonnes conditions.

Que les vacances commencent !!!

Publicités

Une réflexion sur “Corse #1 croisière à bord du Corsica.

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s