Vacances de Toussaint 2014

Une expo, un ciné, un goûter, un atelier et…se reposer. Avec ça, les vacances sont comblées.
Les voilà enfin ces vacances, il était temps.
Certains aujourd’hui comme Ugo ont classe et seront en vacances dans une paire d’heures. ( je sais, avoir classe le samedi, c’est injuste).
A midi, on jette le sac, ou plutôt on le cache. On se pose, et on oublie un peu le collège. Les kids sont fatigués.
Une fois bien reposés on va pourvoir bouger un peu, et profiter de ce qui se passe à Paris pendant ces vacances de  Toussaint.

*Un ciné ça te dit?  On hésite aussi entre Les Tortues Ninja et SOS Fantômes. Autant à l’époque je ne pouvais pas supporter Les Tortues Ninja , qu’aujourd’hui leur bande annonce me plait bien (en fait j’adore leurs costumes) et puis Ghostbuster 30 ans après sur grand écran c’est pas mal non plus. A 5€ la place et rajeunir de 30 ans pourquoi pas. C’est au Grand Rex que ça se passe.
En parlant du Grand Rex, il y a une visite qui nous tente bien, Les Etoiles du Rex. Une visite interactive du cinéma qui se déroule derrière l’écran, dans les coulisses. Par ici les infos:
http://www.legrandrex.com/home.php

*C’est l’occasion ensuite d’aller faire la bise à Mamie et de se régaler avec un bon burger. Chez Mamie Burger rue Saint Fiacre.

*Les petites vacances  sont pour nous l’occasion de renouer avec des lieux que l’on aime beaucoup mais que l’on visite de moins en moins pendant les semaines de classe. Donc retourner aux expos de La Cité des Sciences  pour les petits et du Palais de la découverte  pour les petits et les plus grands,c’est un vrai plaisir.

*Les kids adorent faire la cuisine, on le sait bien. Les ateliers culinaires se multiplient même pour les enfants. L’institut du monde arabe en propose un vraiment sympa et pas cher du tout.
Coutumes et traditions des dattes du Maroc.

*Pour ceux qui aiment les chevaux, même les débutants, le Centre équestre de la Villette propose des stages de 2H à 30€  pour apprendre à préparer son cheval, le monter et bien sur le câliner.
http://www.equivil.fr

*Pour les mecs et un peu les filles, les boutiques de jeu Warhammer les accueillent pour venir peindre leurs figurines. C’est toujours un bon moment de convivialité et de création. Sous fond de GUERRE ! J’en ai parlé  sur le blog de ma copine Mary.
http://www.londrespourlesenfants.com/blog/shopping/warhammer.html

*Il y a Bercy où l’on peut y passer facilement la journée. C’est un endroit vraiment chouette.
Tout d’abord le parc de Bercy qui est très beau. A l’entrée se trouve la Cinémathèque de Paris qui organise bien entendu des projections mais aussi des expos, des stages. A l’autre bout du parc de Bercy nous arrivons à Bercy Village une rue où l’on trouve des boutiques, des restaurants, régulièrement des animations pour enfants, comme les fameuses Chasses au Trésor et jeux de pistes.
En poursuivant un peu plus loin, se trouve un des plus beaux musées de Paris. Le Musée des Arts Forains. 

Bonnes vacances les Kids. Pensez à vous reposer.

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s