Elles sont de retour nos balades dominicales dans les rues de Paris.
Aujourd’hui cette balade est sous le signe « préparatifs d’Halloween ». Alors on chine, on cherche, on ‘dégotte’…bref tout est bon à prendre pour trouver de quoi finir nos costumes, pour fignoler notre déco.
Je l’ai dit ou pas ? Notre thème cette année est dédié à Tim Burton. Mais oui je l’ai dit. Je n’arrête pas de vous saouler avec notre thème Halloween.
Hier au marché Saint-Pierre petit mari et moi avons trouvé des chutes de tissus qui vont nous être bien utiles pour créer notre entrée. Aujourd’hui au programme, vides-grenier et bois de Vincennes.
Ce matin nous avons laissé les kids se reposer, ils en ont vraiment besoin et sommes partis chiner au vide-grenier entre République et Bastille.
Même si ce beau temps est inquiétant (26° alors que nous sommes presque à la fin du mois d’octobre) il est agréable de se promener entre les stands. Je n’ai rien trouvé pour notre fiesta mais on a rencontré des gens bien cool, des objets insolites et des trésors.

Quand je dis que j’ai trouvé des trésors, il faut me croire. 1€ le 45t de Yazoo, a-ha et Captain Sensible’s. Mes années collège et petit coup de nostalgie pendant deux minutes.

C’est par République que nous sommes repartis. République avec sa belle place toute neuve.
L’après midi, c’est donc en direction de Vincennes que l’on a mis le cap ( à la recherche de quelques branches pour notre déco d’Halloween). On pensait pouvoir profiter du soleil en louant des vélos, et ben v’la ti pas qu’il n’y en avait plus. Rien, plus un seul vélo, même pas un à se partager. Ils profitent tous du soleil les Parigots.
C’est donc à pied que l’on a longé le lac Daumesnil en passant par les îles de Reuilly et de Bercy.
Cette sensation d’être au printemps alors que nous avons des couleurs d’automne.
Ce dimanche la Pagode de Vincennes qui est le centre Bouddhique international était en fête. A l’occasion de Kâthinâ, qui célèbre la sortie de la retraite des moines. Une grande cérémonie annuelle.
J’y aurai bien goûté moi à ces petites spécialités…
Sur ces notes gourmandes, les Ptits Parigots vous saluent.