L’anneau

A l’approche du dernier volet du Hobbit, (plus que 25 jours) le Rex propose comme c’est souvent le cas, l’intégrale de la trilogie du Seigneurs des Anneaux. Evidemment les p’tits Parigots sont fans. Evidemment les p’tits Parigots ont vu et archi vu les films précédents. Evidemment ils iront voir La Bataille des 5 Armées, enfin on attendra un peu parce qu’on est fan jusqu’à certain point.
Faire la queue comme nous l’avons faite pour « La désolation de Smaug »plus jamais!!!

En attendant, si on passait à table? Je vous au préparé un bon et beau gâteau. Un gâteau rond, doré, agrémenté de ses belles écriture elfiques. Un gâteau unique.

Un gâteau pour les gouverner tous.

A l’occasion de sa boum, Jules à complètement déliré. Il nous a demandé, des cup cake Harry Potter, si possible avec Croutard et Edwige, un gâteau Lego, et un gâteau en forme d’anneau unique et bien d’autres trucs mais me paraissaient insurmontable à réaliser. Surtout à décorer.

Heureusement, il nous a épargné l’aut’ psychopathe. Je ne me voyais pas réaliser un cake version Gollum. Alors pour faire notre gâteau unique c’est très simple.
La recette du gâteau de yaourt est idéale, comme ce cake est recouvert de pâte à sucre, ça permet d’avoir un produit pas trop sucré.

  •  Un pot de yaourt qui sert de mesure pour les autres ingrédients.
  • Trois pots de farine.
  • Deux pots de sucre.
  • 1/2 pot d’huile.
  • 1/2 paquet de levure.
  • 2 oeufs.

On mitouille le tout. Il n’y a pas plus simple. (évidement pour réaliser un gâteau de cette taille j’ai doublé les proportions) Evidemment on choisit un moule adapté à la forme souhaitée.
Le mien avait presque la forme, il fallait juste « trouer » l’intérieur pour faire un cercle.

Gateau de Sauron1

Jusque là tout va bien, ça se complique quand il faut poser la pâte à sucre. C’était ma première fois en pate à sucre et comme je ne suis ni manuelle, ni patiente, j’ai peu galéré. Lisez bien les instructions et conseils des pros ou amateurs. La pâte à sucre chauffe vite dans les mains. L’idéal est de l’étaler en l’emballant de film alimentaire. On évite que ça colle aux doigts et sur le plan de travail, et surtout  d’être obligé de manger les bouts perdus.

J’ai ensuite badigeonné le gâteau de poudre d’or alimentaire. Ce produit est cher, mais ça fait son effet.
Une fois bien sec on applique les lettres elfiques au feutre ou stylo alimentaire ou encore un cône à pâtisserie. C’est là où Jean-Marc s’y intervient. Parce qu’il est doué et patient LUI! Voilà l’travail.

Un gâteau pour les gouverner tous.

Mes adresses parisiennes pour trouver des accessoires à pâtisseries de qualité sont:

Alice Délice.
Mora.
La Bovida.

Bon appétit les petits Hobbits.

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s