Hier c’est le bois de Boulogne que nous avons choisi pour faire une balade et s’aérer les poumons et l’esprit.
Nous y allons que très rarement dans ce bois, mis à part pour nous rendre au Jardin d’acclimatation. Pendant des années c’était le bois de Vincennes qui nous offrait la bouffée d’oxygène indispensable aux P’tits Parigots.
Il fut un temps, il y a longtemps, j’y venais avec mes bons vieux potes de Lille. Il nous arrivait de prendre les voitures direction Paris et particulièrement le bois de Boulogne. Pas pour se mettre au vert ou en mode nature. C’était pour faire la fête et picoler. Un temps que les moins de vingt ans….
Revenons à notre balade du dimanche. C’est donc sous la pluie que l’on a traîné nos semelles. Même par temps humide et un peu froid, cette balade est très belle. Il n’y a pas trop de monde et c’est appréciable. Sauf aux abords du Jardin d’Acclimatation, toujours aussi populaire ce jardin.
Pendant un moment on s’est imaginé à Londres, à Regent’s Park, mais avec les écureuils en moins. Pas d’écureuil mais le Petit Train.
Le fameux petit train peut se prendre au choix dans le Jardin d’Acclimatation pour en faire le tour, ou à Porte Maillot pour justement arriver dans le jardin.
Avec sa gare toute jolie.
Il est apaisant ce bois, même les Frères Caca étaient calmes et détendus.
Au printemps prochain, le premier pique-nique se fera ici au Bois de Boulogne !
Bonne semaine amigos.
Il y a le même train au parc floral 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
J’adore cet endroit, j’ai habité pas loin à Suresnes ! que de souvenirs …
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une balade que je voulais faire l’année passée… mais hélas on manque toujours de temps quand nous sommes à Paris! trop de choses à faire ! Des bisous les ptits Parigots!
J’aimeAimé par 1 personne