Le Laser Game

Hey !L’ado là-bas. Viens là que je te parle du Laser Game.
Ah ! Tu connais déjà ? Et par cœur en plus ? Ok je sors…sinon, tu permets que j’en parle quand même sur le blog ?

Le Laser Game, c’est pas drôle, c’est pire.

Photo de groupe avant le carnage.
Photo de groupe avant le carnage.

En deux  mots, on s’engouffre dans un labyrinthe sombre et semé d’embûches armé d’un gun à rayons laser et on canarde

Je lis dans les pensées de certains

 » C’est d’une violence! »  » Mais quel jeu de sauvages! »  « Pas étonnant que les enfants soient violents de nos  jours! »  » Jamais je laisserai mon enfant jouer avec une arme »  Le bla bla habituel.

Et bien pour répondre aux pensées de certains,  Même pas vrai !

C’est un jeu que les mômes adorent, les filles autant que les petits mecs. Ils se défoulent, prennent du plaisir, s’éclatent.

C’est vrai qu’il y a l’esprit de compétition mais ça reste un jeu. Ici on n’est pas dans les mêmes conditions qu’à l’école ou aux activités sportives  quand c’est la course à la bonne note ou à la médaille.
Ici on s’amuse, on est complice.
Ici c’est la fête, et lorsque les scores sont annoncés c’est une vraie partie de rigolade.

On y a souvent participé notamment pour l’anniversaire de Jules en janvier dernier, et je peux affirmer qu’aucun des mômes qui y ont participé sont devenu violents dans la vie, ou déséquilibrés.
Les résultats et comportements scolaires ne changent pas. Mes enfants par exemple, sont de très bons élèves, équilibrés, respectueux  et bien dans leur vie. La mère très fière a parlé.

Passons au jeu et à ses règles.

LES EQUIPES

Quel que soit le nombre de joueurs dans la partie, il est possible de jouer en individuel ou en répartissant les joueurs dans 2 ou 3 équipes.
Les équipes sont reconnaissables par des couleurs : rouge, bleu et  jaune. Si vous êtes peu nombreux nous vous recommandons de jouer en individuel.
A partir de 8 joueurs vous pouvez faire 2 équipes, et 3 équipes dès 9 joueurs. Ces recommandations restent des conseils, vous êtes maîtres de vos parties !

LES POINTS

Le but du jeu étant de marquer un maximum de points, il est toujours intéressant de savoir comment fonctionne le comptage des points !
Touche réussie sur un adversaire : +100 points
Touche reçue d’un adversaire : -50 points
Touche réussie sur un coéquipier -50 points
Ce mode de comptage des points est le mode Raptor. Il en existe d’autres, renseignez vous dans votre centre Laser Game Evolution !!

On se prépare pour la bataille.
On se prépare pour la bataille.

Laser Game

Laser Game 2010

On se défoule mais on respecte des règles de sécurité. On reste bon joueur.

Ne pas courir ni jouer dans les escaliers.
Pas de corps à corps.
Ne pas escalader les parois du labyrinthe.
Pas de position basse (allongé, accroupi…)

Au Laser Game l’ambiance y est toujours conviviale. On y joue entre ami ou en famille. Pour les organisations d’anniversaires une salle privée peut être réservée. Il existe plusieurs formules d’anniversaire, pour certaines avec la boisson comprise. Mieux vaut se renseigner dans le centre concerné. Ils sont implantés dans toute la France.

Avant la lâcher les fauves, un animateur leur rappelles les règles de jeux et de sécurités, mais avant ça il leur demande de choisir un pseudo. Et là, ils ont carte blanche.

http://www.lasergame-evolution.com/fr/Paris-14

Quand un copain  tire 4 fois sur sa propre équipe dont 2 fois sur lui même, ça fait mal au classement.
Quand un autre se tire dessus en se voyant dans le miroir, ça fait mal au score final.
Quand on est un grand dadais de 15 ans mesurant 1m90 forcément on se prend parfois le plafond et ça fait mal au front.

*  Lorsque Ugo était tout petit, je m’étais juré  « jamais d’armes en jouets à la maison ». Que jamais mes enfants joueront au pistolet.
Un amie (une très bonne amie) lui a offert pour ses 3 ou 4 ans un pistolet à eau. C’était plus pour me provoquer.
Ses copains avaient des pistolets, des épées, des sabres de pirates.
Il n’est pas resté longtemps désarmé le petiot.

Je me suis vite rendu compte que ça ne le changeait pas (sa vraie passion était les trains).
Jouer aux épées lui a donné envie de s’inscrire à un cours l’escrime qu’il pratique depuis l’âge de 6 ans. Il en a 15 aujourd’hui.

Lui et son frère ont eu autant de plaisir  à jouer avec des flingues que des cuisinières, des poupons, des tracteurs, des aspirateurs…

Ils ne sont pas violents, ils n’ont jamais eu de problème de discipline ou de bagarre à l’école, ils  évitent toujours le conflit. Jamais ils n’ont fait de mal à un animal bien au contraire.

Il y a une paire d’année j’écoutais attentivement le discours d’Edwige Antier la célèbre pédiatre. Elle  expliquait que priver un garçon de jouer avec un pistolet ne sert à rien, il s’en créera un, même  avec ses doigts.
Ugo le faisait avec ses Lego.

En réponse à un parent qui interdisait les armes en jouet à la maison et avoir une fois cassé le pistolet de son fils, elle a répondu:

C’est le frustrer, comme lui casser le zizi (aïe)…

Mes P’tits Parigots je ne leur casse pas le zizi, ils s’amusent et sont bien dans leur baskets.

Pulp Fiction.
Pulp Fiction.

Si on laissait nos mômes se défouler? Ils en ont besoin.

 

Publicité

27 réflexions sur “Le Laser Game

        1. Pour tout te dire, non malheureusement je n’ai pas encore tenté le délire. Pendant que nos affreux enfants jouent, nous leur préparons le goûter et des surprises. Mais une partie avec NOS copains à nous est prévue.
          Oui je confirme viser sur un coéquipier te fait perdre des points. Ces règles sont cruelles.

          J’aime

  1. Mais comme il est bien cet article! Moi, la marchande de jouets, je vends des armes, choisies pour être juste comme il faut, un peu décalées. Pas de vraies mitraillettes ou de revolvers trop ressemblant. Les armes à jouer sont parfaites pour jouer au gendarme et au voleur, au combat de chevaliers si elles sont en bois ou en matière soft … Bon et puis il y a mon fameux pistolet à patates qui envoie des petits bouts de pomme de terre, et le revolver à élastiques qui sont d’excellents jeux d’adresse. Et oui, tirer aiguise le sens de la vue!

    J’aime

  2. activité vraiment sympa pour les enfants / anniversaire et abordable (2 sessions suffisent pour les défouler, les amuser et les faire jouer ensemble avec un petit scénario en équipe). Peut être communiquer sur le jeu (versus la guerre) pour éviter des futurs psychopathes ! 🙂 dernier conseil : éviter absolument le Laser Game Paris 15 vers le font de Seine, une horreur en termes de bruit, de propreté et de service client…amusez vous bien !

    J’aime

    1. Oh que oui on communique beaucoup. J’ai remarqué que finalement les p »tits mecs (et nanas aussi) qui se défoulent ont bien conscience que c’est un jeu et rien qu’un jeu. Ils sont équilibrés, travaillent bien en classe, font quelques bêtises (heureusement) et ont une bonne mentalité. Ouf !

      J’aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s