Joyeux anniversaire mon Julo

Cette année c’est un anniversaire à « la va vite ».
On n’a rien programmé, et on n’est vraiment pas organisé.
J’ai demandé à Jules de ne pas inviter trop de copains. Ils seront 10 Ugo et lui compris. Pas mal, mais 10 ados, il faut les occuper.

J’ai donc cherché un lieu couvert et pas trop loin de la maison. C’est P’ti Mari qui a eu l’idée:

« On  les emmènerait pas derrière l’écran? »

Les Etoiles du Grand Rex. Cette visite des coulisses du cinéma nous fait passer derrière l’écran. Sympa non?
Et bien ce sale gosse Julo n’est pas content. Il s’imaginait s’abrutir jouer à la Xbox pendant des heures. Discussion en étincelles entre lui et moi.

« -Ben voyons, je vais emmener mes copains au musée. Pff pour mon anniversaire en plus.
-Si t’es pas content, on peut aussi aller au Louvre. Ensuite nous irons au square faire un peu de toboggan avec une pauv’ pom’pote pour le goûter!!!! »

On lui  a préparé des invitations, que je trouve sympa aussi. Mais monsieur n’aime pas. Il les trouve moches, bâclées et mal découpées.
NON MAIS ON PEUT AUSSI ANNULER TA FÊTE ! P’TIT CON!

C’est vrai, c’est du rapide cette année mais elle ne sont pas si moches ces invits.
Puisque l’on va visiter les coulisses du Rex autant rester dans le thème du cinéma.Anniversaire Jules 13 ans©Sabrina Penniello.

Il est comme ça Julo. Tout petit il m’avait fait un caca nerveux parce que la guirlande était tordue. « Zaime pas  quand c’est tordu, c’est pas zoli ça fait moche! ». Du haut de ses 4 ans il avait déjà le sens du détail et de la perfection ce petit.
Chiant oui !

Pour en revenir à ses 13 ans, je lui propose donc un gâteau en forme de clap de metteur en scène. Et non ! Monsieur veut un tiramisu.

Vas faire des motifs avec de la pâte à sucre sur un tiramisu..

Jules, c’est à toi que je m’adresse. Je constate ton esprit de contradiction. Tu a décidé d’être CHIANT cette année ! Normal tu as 13 ans, mais je te préviens, tu vas te calmer sinon cet après-midi devant tous tes copains tu auras droit à ça :

…et à des gros bisous devant tout le monde.

Au secours ! Y a t’il un adologue dans la salle?

Petit Julo qui devient ado on te souhaite un bel et délirant anniversaire avec tes copains et un peu ton frère et un tout petit peu tes parents.

Nous te souhaitons , une vie d’ado bien remplie avec tes copains, des tas de Kebab*,et surtout une perspective plus optimiste et plus joyeuse que ce que nous avons vécu en ce début de mois. Je sais que tout ça t’a chamboulé toi aussi.  Toi qui veut être flic plus tard ou GIGN ou juge…

Ton satané tiramisu est au frais.

*Pourquoi des Kebab ?
Jules et Ugo ont accepté le défit,  un 20/20= un kebab. Et ça marche. Ils cumulent les 20/20 les Frangins, et nous les kilos…

Joyeux anniversaire mon Julo.

2 réflexions sur “Joyeux anniversaire mon Julo

  1. Joyeux anniversaire à ton grand bonhomme!
    L’esprit de contradiction semble être de rigueur quand on a 13 ans. Allez on en reparle dans 11 ans, on fête les 2 ans du bonhomme ici, je crois qu’il sera très content de son gâteau au chocolat. J’en profite avant qu’il n’ait ses exigences 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh 2 ans c’est adorable. Les grandes découvertes, la prise de position et de contradiction. Et la parole qui amène de vraies discutions. J’ai adoré cette période, mais je reconnais que l’adolescence c’est aussi bien sympa finalement. Nos deux garçons nous font vraiment rire, surtout à table lorsqu’ils refont le monde.

      Aimé par 1 personne

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s