Les Etoiles du Rex.

Comment un ascenseur de verre peut nous faire passer derrière l’écran de l’un des plus grands cinémas du monde.
Ça se passe au Grand Rex et c’est super. Par ici la visite.

Le Grand Rex

Cette visite est audio guidée, une voix  nous dirige durant cette aventure, parce que oui c’est une véritable aventure. Tiens la preuve: On passe véritablement derrière l’écran géant. Pendant ce temps,  dans la salle les gens regardent leur film. Hey oh les gens on est là.
L’occasion de voir le film on le voit à l’envers. Mais nous ne sommes pas là pour voir le film mais pour savoir « comment on le fabrique ».
On entre dans la salle de projection. On découvre les secrets des prises de vue, du son et du montage. On visite le studio d’enregistrement. Jacques Haïk le directeur et créateur du Rex  nous attend dans son bureau devenu aujourd’hui une salle de cinéma privé.

On apprend des tas de choses sur l’histoire du cinéma mais aussi sur le Grand Rex depuis sa création en 1932.

Quand tout à coup on se retrouve au cœur d’un Western. La vache on a eu chaud, parce que les gars, fallait pas les chatouiller. Pour finir les grandes stars que nous sommes sont ovationnées par le public.

Etoiles du REX.
.

Etoiles du REX

Cette visite est très bien faite, c’est une véritable attraction.
Nous l’avons découverte à l’occasion de l’anniversaire de Jules. En sortant, les mômes m’ont tous fait la même remarque.

C’était trop court!

Le temps passe toujours trop vite lorsque l’on s’amuse, nos ados se sont vraiment éclatés.
Ils ont bravé King Kong, évité de justesse les balles de Clint Eastwood, tourné une scène d’amour.
Les pré-ado qui tournent une scène love ! C’est fameux!

A propos les mecs le texte était « Je t’aime » et non « Vous ne passerez PAS! » 
Non mais c’est quoi ces acteurs de navets.
Aux chiottes la scène ! On la refait!

Ils ont vu Marylin Monroë, vogué à la proue du Titanic avec Léonardo, dragouillé Jessica Rabbit enfin c’est plutôt elle qui est venue faire l’aguicheuse.
Cette superbe visite est possible grâce à l’ingénieux Philippe Herman qui a décidé de montrer au public l’envers du cinéma. Elle s’adresse à tous, pour les enfants je dirai à partir de 6 ans. Elle dure une petite heure.

 

Les Etoiles du REX
.
Les Etoiles du REX
.

La projection privée nous offre de belles surprises.

La projection privée offre pas mal de surprises.
.

Pour quelques petits euros on trouve des choses très chouettes à la boutique. Ça tombe bien, il nous manquait des trucs pour finir notre déco.
Le dvd de notre visite est également disponible pour 8€.

Anniversaire Jules 13 ans
.

C’était une chouette visite, à refaire avec plaisir.

http://www.legrandrex.com/home.php

Où manger un morceau dans le coin?
Chez Mamie Burger rue Saint Fiacre. Chez Caldo Freddo rue Montorgueil.

Publicité

8 réflexions sur “Les Etoiles du Rex.

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s