Des bonbons venus tout droit de Suède. Ils sont bons, drôles, beaux, parfois étranges, bizarres, trop bizarres même les bonbons chez Käramell.
Pour les trouver, il faut se rendre au 15 rue des Martyrs dans le 9ème arrondissement.


La rue des Martyrs est cette rue que l’on emprunte très souvent pour rejoindre Montmartre. C’est là que j’emmène les petits faire un tour de manège, c’est aussi là que se trouve notre boulangerie,mais aussi notre poissonnerie et donc là que se trouve une marchande de bonbons qui nous veut que du bien.
Avant de parler des bonbons ou plutôt de les manger, on vous présente la boutique qui est une petite merveille©Sabrina Penniello.
La maîtresse des lieux nous accueille avec un joli sourire, nous laisse choisir et se montre toujours disponible pour nous conseiller. Avant d’attaquer les becs en question il faut savoir qu’ici on trouve un tas de belles choses mais qui ne se mangent pas.
Des articles de papeterie, des peluches, des livres pour enfants, des sabots. Nous sommes en Suède, ne l’oublions pas.©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Il y a plus de 150 sortes de bonbons, chocolat, réglisse, guimauve vendus au poids ce qui veut dire que l’on se sert soit même. Et là aïe aïe aïe ça fait mal.©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
On y trouve aussi des belles bonbonnières et les fameuses Pilules de Merlin. Quésaco les Pilules de Merlins ? Ce sont des pilules magiques, certaines sont même maléfiques. Quand j’entre dans cette boutique j’ai 8 ans. On achète ses bonbons pour Halloween, pour nos fêtes d’anniversaires, et même pour faire nos petits paquets ciné. Pour le Baptême de Jules c’est ici que je suis venue au ravitaillement.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Mais qu’ont ils de spécial ces bonbons suédois?
La marchande de bonbons Lena va tout nous expliquer, je lui laisse la parole.
« Le bonbon fait partie de la culture suédoise comme le vin et le fromage pour les Français.
Elle a en boutique une dizaine de variétés de guimauves à la poire, fraise cola…
Le produit phare est le fudge, caramel mou principalement celui au réglisse.
Le rayon acidulé est le préféré des enfants.
Tous les bonbons proviennent de Suède.
La spécialité scandinave est la réglisse salée ».(celui là croyez moi, il tue)
J’aime beaucoup les noms de ces bonbons. Oreille de Troll, Pilules de Merlin, la Mort salée…©Sabrina Penniello.
Käramell c’est: des bonbons suédois, des sabots suédois, des livres suédois mais aussi des confitures et du miel. Sans agent conservateur ou colorant, ces confitures sont fabriquées avec des produits naturels sous le label écologique « KRAV » (un label suédois évidemment).
On trouve des saveurs étonnantes aussi dans ces petits pots de confitures.
Comme celle à la framboise avec une touche de vanille et de chili.
Ado, avec mon frère de lait on trempait les merguez dans la confiture de fraise, alors la confiture framboise/chili même pas peur.
Käramell, moi j’dis on y fonce !
J’adore !
J’aimeJ’aime
Thannk you for sharing
J’aimeAimé par 1 personne