Notre balade du dimanche #10

Ben ça faisait longtemps hein ma tite Ginette? Depuis novembre dernier (j’ai compté) on n’a pas fait une seule balade du dimanche. Ces derniers temps on a plutôt  traîné nos semelles dans les musées et les expos.
Mais avec un ciel pareil pas question de rester enfermés même dans le plus prestigieux des musées.Balade du dimanche #10Sabrina Penniello.

Notre balade a commencé rue de Rivoli devant le Louvre.Musée du LouvreSabrina Penniello.Musée du LouvreSabrina Penniello.
On traverse la cour du Louvre direction le quai François Mitterrand pour rejoindre la passerelle des Arts. Quelle déception cette passerelle! On se croirait dans un endroit délabré, laissé à l’abandon. Après avoir été surchargé de ces satanés cadenas ce pont si beau et plein de charme se retrouve avec des vitres encrassées ou des plaques de bois aujourd’hui taguée. Je suis dégoûtée de voir dans quel état se trouve cette passerelle. Pont des amoureux, tu parles! Pont de la honte oui!Pont des ArtsSabrina Penniello.Pont des ArtsSabrina Penniello.Pont des Arts Sabrina Penniello.Pont des ArtsSabrina Penniello.
Pont des ArtsSabrina Penniello.
Non mais quelle horreur !
Quand je pense que d’ici nous avons une vue d’ensemble qui est sublime. A chacune de ses deux extrémités deux monuments, le Louvre d’une part et l’Institut de France qui lui fait face. Il suffit de faire un tour sur soi même pour voir tout ça: en vrac  (à vous de remettre dans l’ordre). Le Pont Neuf, la pointe de l’Ile de la Cité, la Tour Eiffel, le Musée d’Orsay, Le Louvre, notre bonne vieille Samaritaine,L’Institut de France, la tour Saint-Jacques…Pointe de l'Ile de la CitéSabrina Penniello.Balade du dimanche #10Balade du dimanche #10Sabrina Penniello.

Balade du dimanche #10 Sabrina Penniello.

Balade du dimanche #10 Sabrina Penniello.

Balade du dimanche #10Sabrina Penniello.
On quitte la passerelle de la honte direction Saint-Germain. Juste derrière l’Institut de France se trouvent deux petits squares, Honoré-Champion et Gabriel-PiernéBalade du dimanche #10 Sabrina Penniello.
Ça y est nous sommes à Saint-Germain. On a le choix entre la rue Mazarine ou la rue de Seine (on a pris les deux) qui mènent vers la rue Saint-André des Arts.
Nous sommes passés par la Cour (et non pas le passage) du Commerce. Aux beaux jours il est très agréable d’y flâner à la recherche d’un bon petit resto ou d’un salon de thé. Ugo a buggé sur le Procope.(Il lit Candide en ce moment)

« C’est donc ici que venait Voltaire? Trop swagg! »

Cour du Commerce Saint-AndréSabrina Penniello.

Le procopeSabrina Penniello.

Le Relais OdéonSabrina Penniello.
Finalement notre pose se fera un peu plus loin. On a continué notre balade jusqu’à  Odéon, chez  Danton. Sa statue se trouve à l’emplacement approximatif de sa maison.Danton Sabrina Penniello.
Plus loin sur la gauche la rue Danton nous emmène gentillement vers la fontaine Saint-Michel.Fontaine Saint-MichelSabrina Penniello.
Non non personne n’a craqué pour une pâtisserie orientale au Sud Tunisien. On a déambulé tranquillement la rue de la Huchette jusqu’à la rue du Petit Pont pour une pause bien mérité au Shy WaWa un pub très sympa aux notes latino.Saint-MichelSabrina Penniello.

Caveau de la HucehetteSabrina Penniello.

Caveau de la HuchetteSabrina Penniello.

Shy WaWaSabrina Penniello.

Shy WaWaSabrina Penniello.
Après un bon cocktail dans notre nouveau pub on traverse la Seine par le Petit Pont et on termine notre balade par une note parfumée au jasmin. Ici se trouve le marché aux fleurs et aux oiseaux. On n’oublie pas  de faire la bise à Notre Dame au passage.Notre DameSabrina Penniello.

Marché aux fleursSabrina Penniello.

Publicités

2 commentaires

  1. Je n’ai pas eu l’occasion de passer par le pont des arts depuis sa « mochisation ». C’est affreux…
    Pour les balades connais tu « Paris le nez en l’air « ? Des idées de promenades dans Paris, sur un fond de jeu de piste. Si un jour tu es à cours d idées!

    Aimé par 1 personne

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s