Ben ça faisait longtemps. Depuis novembre dernier on n’a pas fait une seule balade du dimanche. Ces derniers temps on a plutôt traîné nos semelles dans les musées et les expos.
Mais avec un ciel pareil pas question de rester enfermés même dans le plus prestigieux des musées..
Notre balade a commencé rue de Rivoli devant le Louvre..
On traverse la cour du Louvre direction le quai François Mitterrand pour rejoindre la passerelle des Arts. Quelle déception cette passerelle! On se croirait dans un endroit délabré, laissé à l’abandon. Après avoir été surchargé de ces satanés cadenas ce pont si beau et plein de charme se retrouve avec des vitres encrassées ou des plaques de bois aujourd’hui taguées. Je suis dégoûtée de voir dans quel état se trouve cette passerelle. Pont des amoureux, tu parles! Pont de la honte oui!.
.
.
.
.
Non mais quelle horreur !
Quand je pense que d’ici nous avons une vue d’ensemble qui est sublime. A chacune de ses deux extrémités deux monuments, le Louvre d’une part et l’Institut de France qui lui fait face. Il suffit de faire un tour sur soi même pour voir tout ça: en vrac (à vous de remettre dans l’ordre). Le Pont Neuf, la pointe de l’Ile de la Cité, la Tour Eiffel, le Musée d’Orsay, Le Louvre, notre bonne vieille Samaritaine,L’Institut de France, la tour Saint-Jacques….
.
.
.
.
On quitte la passerelle de la honte direction Saint-Germain-des-Près. Juste derrière l’Institut de France se trouvent deux petits squares, Honoré-Champion et Gabriel-Pierné.
Ça y est nous sommes à Saint-Germain-des-Près. On a le choix entre la rue Mazarine ou la rue de Seine (on a pris les deux) qui mènent vers la rue Saint-André des Arts.
Nous sommes passés par la Cour (et non pas le passage) du Commerce. Aux beaux jours il est très agréable d’y flâner à la recherche d’un bon petit resto ou d’un salon de thé. Ugo a bloqué sur le Procope. (Il lit Candide en ce moment)
« C’est donc ici que venait Voltaire? Trop swagg! »
.
.
.
Finalement notre pose se fera un peu plus loin. On a continué notre balade jusqu’à Odéon, chez Danton. Sa statue se trouve à l’emplacement approximatif de sa maison..
Plus loin sur la gauche la rue Danton nous emmène gentillement vers la fontaine Saint-Michel..
Non non personne n’a craqué pour une pâtisserie orientale au Sud Tunisien. On a déambulé tranquillement la rue de la Huchette jusqu’à la rue du Petit Pont pour une pause bien mérité au Shy WaWa un pub très sympa aux notes latino..
.
.
.Après un bon cocktail dans notre nouveau pub il est temps de traverser la Seine et terminer notre balade par une note parfumée au jasmin. Ici se trouve le marché aux fleurs et aux oiseaux. On n’oublie pas de faire la bise à Notre Dame au passage.
.
.
Bon dimanche à tous.
Je n’ai pas eu l’occasion de passer par le pont des arts depuis sa « mochisation ». C’est affreux…
Pour les balades connais tu « Paris le nez en l’air « ? Des idées de promenades dans Paris, sur un fond de jeu de piste. Si un jour tu es à cours d idées!
J’aimeAimé par 1 personne
Pardon de te répondre aussi tard(voilà quand on reporte au lendemain…). Oui ce pont c’est désolant. Merci beaucoup pour l’info du site « Paris le nez en l’air ». Je ne connaissais pas.
J’aimeJ’aime