Les BEFORE

Les Before ?Mais c’est quoi ce truc ?Before février 2015©Sabrina Penniello.
Mieux qu’une after. C’est une excellente idée pour fêter l’arrivée du week-end. Ça se passe le vendredi soir au musée du Quai Branly et c’est gratuit.  Y aller c’est l’occasion de voir le musée dans sous un autre angle, baigné dans une ambiance fiesta. Dans ce contexte festif on profite des expositions en cours et des activités proposées pour l’occasion.
Le rendez-vous est donné chaque trimestre. Nous sommes allés au Before du mois de février, et avons profité de l’expo Tatoueurs Tatoués.
C’est gratuit ouvert à tous même aux enfants.

Une visite guidée est proposée. Il suffit de s’inscrire auprès d’une hôtesse qui vous donne le créneau horaire et le lieu de rendez-vous, généralement devant le grand totem.  Des ateliers de tatouages éphémères, des séances photos et un bars ont ponctué la soirée.Before Tatoueurs Tatoués Musée du Quai Branly (79)©Sabrina Penniello.Before Tatoueurs Tatoués Musée du Quai Branly (91)©Sabrina Penniello.

L’idée est sympa. L’ambiance est vraiment différente même pendant la visite de l’exposition. Comme je le disais, c’est festif.
Si je dois faire un reproche (faut bien râler un peu sinon c’est pas drôle) ce serait pour la déco du bar et de sa salle. Les tables et les chaises font un peu cantine. Dommage alors qu’un chouette effort est fait quant au menu et boissons. On pouvait déguster des spécialités comme ce riz emballé dans sa feuille de bananier et des cocktails.
Deuxième petit reproche, le prix du verre, 8€ un peu reuche quand même, mais je dois le dire il était très bon et les serveurs très sympas.Before Tatoueurs Tatoués Musée du Quai Branly (83)©Sabrina Penniello.Before Tatoueurs Tatoués.©Sabrina Penniello.Before Tatoueurs Tatoués©Sabrina Penniello.

crédit photo: Musée du quai Branly
crédit photo: Musée du quai Branly

Before Tatoueurs TatouésSabrina Penniello.
Le prochain rendez-vous des Before aura lieu le vendredi 24 avril autour de l’exposition Les Maîtres de la sculpture de Côte d’Ivoire.

3 réflexions sur “Les BEFORE

  1. C’est sympa ce genre de soirées ! On n’a pas ça ici non plus 😦 comme tu dis c’est drôlement festif (un de mes mots favoris aussi). Ahh mais y’avait du tatouage temporaire c’est ça qu’il me faut !! Je t’avais dit que mon homme aime pas ça mais surtout le fait que se soit définitif. Me faut trouver ça !! (Sauf si c’est pour 2 / 3 jours !!)
    Oui un peu cher la boisson en effet. Ils compensent ptet avec le fait que l’entrée était gratuite. .. dommage ! Mais bon c’est chouette. Tu y es allée avec les enfants ?

    J'aime

    1. Je suis un peu comme ton homme, les tatouages pas trop mon truc (sauf les malabars ou les tatouages éphémères). Mais je reconnais qu’il y en a de très beaux.
      Oui oui mes enfants y étaient aussi, ils ont passé une bonne soirée et ont gardé précieusement les tatoos offerts à notre arrivée.
      Le cocktail était vraiment bon heureusement.
      Si pas trop de devoirs nous irons certainement au prochain Before en avril.

      J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s