Henri de Bourbon-Verneuil était un fils légitimé de Henri IV. Dans le 7ème arrondissement de Paris une rue porte son nom.
Ok mais Gainsbarre dans tout ça ?
Et bien quoi, rue de Verneuil! Gainsbarre !Sa maison !© Sabrina Penniello.
Même de son vivant cette maison était un lieu de rendez-vous pour les fans ou les curieux comme nous. Le mur était déjà « décoré » ce qui parait-il amusait Gainsbourg. Depuis sa mort c’est carrément un lieu de pèlerinage.
L’idée du musée est tombée à l’eau du moins pour le moment et pour différentes raisons. Gestion difficiles ? Risque de débordements? Crainte(justifiée) des voisins?© Sabrina Penniello.
© Sabrina Penniello.
Tout est resté intact depuis la mort de Serge Gainsbourg. Depuis toutes ces années Jean-Paul Prioul son ancien agent de sécurité prend soin de cette demeure. Elle est chauffée et régulièrement aérée et surtout surveillée et protégée.©Sabrina Penniello.
Gare aux petits malins qui tenteraient d’escalader pour y pénétrer. Evidemment on n’y a pas accès, il faut se contenter du mur et de la porte où chacun y va de sa petite contribution pour lui rendre hommage.©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Si c’est pas de l’art ça ma tite dame…© Sabrina Penniello.
© Sabrina Penniello.
© Sabrina Penniello.
C’était notre coup de cœur de la semaine.
Et deuxième coup d’coeur cette vidéo de Gainsbourg et Michel Simon.