Chez Gainsgarre.

Henri de Bourbon-Verneuil était un  fils légitimé de Henri IV. Dans le 7ème arrondissement de Paris une rue porte son nom.
Ok mais Gainsbarre dans tout ça ?
Et bien quoi, rue de Verneuil! Gainsbarre !Sa maison !Gainsbourg rue de Verneuil© Sabrina Penniello.

Même de son vivant cette maison était un lieu de rendez-vous pour les fans ou les curieux comme nous. Le mur était déjà « décoré » ce qui parait-il amusait Gainsbourg. Depuis sa mort c’est carrément un lieu de pèlerinage.
L’idée du musée est tombée à l’eau du moins pour le moment et pour différentes raisons. Gestion difficiles ? Risque de débordements? Crainte(justifiée) des voisins?Rue de Verneuil Maison de Gainsbourg© Sabrina Penniello.Maison de Serge Gainsbourg© Sabrina Penniello.

Tout est resté intact depuis la mort de Serge Gainsbourg. Depuis toutes ces années Jean-Paul Prioul son ancien agent de sécurité prend soin de cette demeure. Elle est chauffée et régulièrement aérée et surtout surveillée et protégée.Maison de Serge Gainsbourg©Sabrina Penniello.
Gare aux petits malins qui tenteraient d’escalader pour y pénétrer. Evidemment on n’y a pas accès, il faut se contenter du mur et de la porte où chacun y va de sa petite contribution pour lui rendre hommage.Rue de Verneuil Maison de Gainsbourg (14)©Sabrina Penniello.Rue de Verneuil Maison de Gainsbourg (13)©Sabrina PennielloRue de Verneuil Maison de Gainsbourg (18)©Sabrina Penniello.Rue de Verneuil Maison de Gainsbourg (19)©Sabrina Penniello.Rue de Verneuil Maison de Gainsbourg (21)©Sabrina Penniello.Maison de Serge Gainsbourg©Sabrina Penniello.
Si c’est pas de l’art ça ma tite dame…Maison de Serge Gainsbourg© Sabrina Penniello.Maison de Serge Gainsbourg© Sabrina Penniello.Rue de Verneuil Maison de Gainsbourg (17)© Sabrina Penniello.

C’était notre coup de cœur de la semaine.
Et deuxième coup d’coeur cette vidéo de Gainsbourg et Michel Simon.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s