La Cure Gourmande

Une boutique qui porte bien son nom. Faire une cure de gourmandises, ça frise l’obscénité.Cure GourmandeSabrina Penniello.

On aime tout à La Cure Gourmande parce que tout est bon. Il y a juste un truc que je n’aime pas, les Calissons mais c’est une affaire personnelle. L’accueil est très sympa, raffiné même. Le cadre est très beau. On se retrouve plongé dans notre enfance.
Ici on enfile une paire de gants et on rempli soi même son petit sac de biscuits. Jules adore mettre ses petits gants et remplir les sacs. Il oublie qu’ensuite on passe à la pesée et bling! le tiroir caisse s’ouvre et le porte monnaie se vide.

Il y a aussi des chocolats, des nougats, des sucettes…ah ces sucettes c’est un délice. On a l’impression qu’elle ne s’usent jamais.La Cure Gourmande.Sabrina Penniello.La Cure Gourmande.Sabrina Penniello.
La Cure Gourmande.Sabrina Penniello.

Ce que l’on aime par dessus tout à la Cure Gourmande ce sont les olives. Mais non pas les olives à pizza, les olives en chocolat. Ici nous sommes dans une sucrecuiterie.
Ce sont justement ces olives que Jules a choisi en guise de dragées pour son Baptême Républicain.
Toutes ces bonnes choses sont de production française. Bien qu’industrielle hein on est d’accord mais ça n’empêche pas d’avoir de bons produits. Il est possible de visiter la fabrique de Madeleines qui se trouve à Balaruc-les-Bains ainsi que la fabrique de chocolat à Narbonne. On adore les montecaos et les gâteaux à la cannelle ou la fleur d’oranger.
Les boites de présentations et les sacs sont superbes.

La Cure Gourmande.Sabrina Penniello.

Les gens du sud sont plus gâtés que les Ch’tis, la plupart des boutiques sont justement implantées dans le sud de la France. Aigues mortes, Aix en Provence, Carcassonne, Marseille, Montpellier et j’en passe.
A Paris on n’a pas à se plaindre avec environ 6 boutiques où l’équipe la plus sympa se trouve  Passage Jouffroy. Normal c’est près de chez moi.

La Cure Gourmande.Sabrina Penniello.La Cure Gourmande.Sabrina Penniello.La Cure Gourmande.Une dégustation est systématiquement proposée à l’entrée. Ils ont tout compris à La Cure Gourmande.

 

Publicités

2 réflexions sur “La Cure Gourmande

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s