Un petit coin de verdure en plein cœur de Paris. Ici c’est gai et coloré. Ça sent bon le jasmin, la rose et le dimanche ça piaille. Communément appelé Marché aux fleurs, on le nomme aussi Marché aux fleurs et aux oiseaux, son véritable nom est Marché aux fleurs et aux oiseaux Cité, mais aujourd’hui appelez le Marché aux fleurs Reine-Elisabeth-II. Il fut rebaptisé en juin 2014 à l’occasion de la visite d’Etat de sa majesté the Queen.

Ce marché situé sur l’île de la Cité entre Notre Dame, le Palais de Justice et les quais est ouvert chaque jour. On y trouve…ben des fleurs, mais aussi des arbustes, des plantes des objets déco, de la nourriture pour oiseaux et petits animaux de compagnie. Chaque dimanche les piafs débarquent, canaris, perruches dont certaines espèces sont rares, mais aussi canards et cocottes. On peut y acheter son poisson rouge ou un petit rongeur.



Ce petit marché semi couvert existe depuis 1808, il est abrité par des pavillons d’époque et offre une balade bucolique comme on les aime.





C’était notre coup de coeur de la semaine.
Une réflexion sur “Le Marché aux fleurs.”