Plusieurs moyens s’offrent aux p’tits (et grands) Parigots pour faire du vélo.
Avoir sa propre bécane, c’est une idée mais c’est aussi une vraie galère (pour nous du moins qui vivons en appart), pour le stocker et même le transporter. Finalement il finit à la cave.
Le Vélib’ mouais sympa mais pas accessible avant 14 ans d’autant que ça reste limité aux déplacements. Ce que l’on veut, c’est faire du vélo pour le vélo, faire des balades sans croiser les voitures et prendre son temps. C’est vrai qu’il y a le *P’itVélib’ mais pas au-delà de 8ans.
On a des ados à la maison !!! Alors on fait comment ???
C’est simple on va voir Patrick Omasson. Ce monsieur nous l’avons connu il y a des années. Ugo et Jules allaient très souvent faire leur balade en Poney au bois de Vincennes dans le secteur du lac Daumesnil. On y a organisé plusieurs goûters d’anniversaires dont la fameuse Dalton Party.
Les poneys sont toujours là, Patrick Omasson de Cyclorama vous y attend toujours mais cette fois avec des locations de vélos.
Ce n’est pas cher, lui et les membres de son équipe sont très sympas, on évite la corvée d’embarquer son vélo dans le métro et on profite de belles balades autour du lac Daumesnil. Pour nous, ça ne vaut vraiment pas la peine d’acheter un vélo.
On aime cet endroit, que l’on connaît bien. C’est vraiment agréable, on ne voit plus de voitures…attention il y a d’autres vélos et les piétons (c’est bien connu les autres cyclistes roulent très mal et les piétons se croient tout permis). Dans l’ensemble tout se passe très bien à condition de ne pas se croire seul et de respecter certaines règles. Par exemple, il n’est pas autorisé de faire du vélo à certains endroits comme les îles. Si comme nous, vous ne voyez pas les panneaux l’indiquant, (ça arrive) pas de problème il y aura toujours une élégante et jolie madame pour vous le rappeler gentillement une pétasse pour vous hurler dessus et vous insulter. (je règle mes comptes)
Balade en photos.
Il s’impatientent, ils trouvent que je traîne . Mais je fais les photos et je porte le sac moi!.
C’est parti..
Mon beau Ugo sur son beau vélo.
.
.
.
Faire du vélo à Vincennes autour du lac Daumesnil on aime beaucoup, on se défoule, on prend son temps, on se pose pour saluer les zozios, et on repart… Ce cadre est vraiment agréable. On respire, si si on respire..
.
Obligés de partager son goûter..
.
On aime ces petits coins isolés..
.
Encore eux ? Désolés on n’a plus rien à becter….
A cinq/dix minutes de ce havre de paix se trouve la cohue de la Porte Dorée.
.
.
.
Cyclorama Events créé par Patrick Omasson, nous offre tout un éventail de locations de vélo même pour les petits. Il propose également des parcours, des activités liées au cyclisme. Pour plus d’infos:
http://cycloramaevents.fr/cyclorama/
3 réflexions sur “Vincennes en vélo”