Si je devais définir ce salon de thé en trois mots, je dirai raffinement, confort et gourmandise. On est gourmand mais raffiné. (on ne s’essuie pas les doigts sur la nappe). Les pâtisseries sont délicieuses et le chocolat chaud, c’est simple un des meilleurs de Paris. Non mais ce lieu ne tient pas en trois petits mots, par ici la visite.


On ne m’a pas laissé le temps de faire des photos de nos jolies assiettes, bande de goinfres!
Ci-gît un délicieux Baba au rhum.

Notre table à l’étage. On a l’œil sur les allées et venues du passage et on critique les gens qui passent. Trop drôle!


Geek attitude au salon de thé.
Le Valentin se trouve dans le sublime Passage Jouffroy, une très bonne adresse pour poser ses petons et reprendre des forces après avoir vadrouillé dans le quartier des Grands Boulevards. Après avoir flâné les passages parisiens, avec au programme une virée shopping chez Pain d’épice . Le musée Grévin s’y trouve. C’est l’occasion d’aller faire le bisou aux statues.

On y va à toute heure de la journée puisque Le Valentin nous prépare toutes ces bonnes choses du petit déjeuner au dîner.
Qui a déjà vu un feuilleté de croissant aussi beau ?

Leurs créations pour les fêtes de fin d’années ou Pâques sont superbes. Saint-Nicolas, confitures de Noël, œufs en chocolat, tout y est.

Le Valentin on y va la première fois, pour son cadre féerique, majestueux (vous avez compris les amis on aimeu!). On y retourne pour l’accueil qui est très chaleureux, et bien-sur pour la carte, ces produits de grande qualité.


Lui là avec sa belle couleur dorée et son moelleux me nargue depuis un moment.


L’équipe se met en quatre pour nous installer confortablement.






Un conseil, demandez à être installé à l’étage.
Une idée de balade dans les environs? Par ici.
Ooooh encore un salon de thé à tester. Je n’en avais jamais entendu parler, merci pour l’adresse !
J’aimeJ’aime
Avec plaisir!
J’aimeJ’aime