Notre balade du dimanche #12

Venez les amis, je vous emmène rue de Rivoli.  Notre balade commence à l’angle des rues de l’Arbre Sec et Saint-Honoré où se trouve la Fontaine de la Croix-du-Trahoir. Fontaine de la Croix du Trahoir©Sabrina Penniello.
Après s’être passées les mains sous l’eau fraîche de la fontaine d’ Henri IV on emprunte la rue de l’Arbre Sec jusqu’à la rue de Rivoli et à gauche toute!
Les fous du roller sont de sortie. Les voir donne toujours envie de les rejoindre, d’acheter des rollers et une fois qu’ils sont passés, c’est oublié.Balade du dimanche rue de Rivoli 17 mai 2015 (2)©Sabrina Penniello.

L’atout de la rue de Rivoli est qu’elle traverse plusieurs quartiers et offre donc pas mal d’opportunités et des ambiances différentes. Boutiques, restaurants, bars, monuments. Que ce soit au niveau du quartier des Halles, de la place de l’Hôtel de ville, et bien sur du Marais. On reste difficilement dans cette rue tant les petites à cotés sont attrayantes.

Au programme:
Pour la première fois nous sommes entrés au 59 rue de Rivoli, le squat des artistes, avons admiré la Tour Saint-Jacques en espérant la visiter un jour, le parvis de l’Hôtel de ville qui est très agréable aux beaux jours avec son manège, ses jets d’eau et sa vue sur Notre Dame.  J’aime beaucoup les expo de la mairie de Paris. En ce moment il y en a une sur ces  femmes qui ont activement participé à la résistance. Un bel hommage.
Il reste encore et heureusement des affiches en soutient à Charlie Hebdo. Après le BHV il nous est difficile de rester rue de Rivoli,  les rues du Marais nous font de l’œil. Petite nostalgie pour Ugo et Jules qui pendant des années ont fréquenté le club d’escrime de la rue Vieille du Temple.  On flâne comme des touristes dans la rue du Roi de Sicile, puis dans la rue des Rosiers où sa sent bon les falafels et les strudels au pavot.
On récupère ensuite la rue de Rivoli jusqu’au métro Saint-Paul pour une faire une pause. Pas au manège mais dans l’un de nos pubs préféré The Auld Alliance.
Après mon premier Pimm’s de la saison c’est reparti direction Bastille.

Balade en photos.
Au n°59 se trouve le 59 rue de Rivoli le squat le plus célèbre et le plus créatif de Paris. De son petit nom Le SQUART. 

Balade du dimanche rue de Rivoli 17 mai 2015 (3)©Sabrina Penniello.Balade du dimanche rue de Rivoli 17 mai 2015 (4)©Sabrina Penniello.

On va faire un tour à l’intérieur? C’est gratos.Balade du dimanche rue de Rivoli 17 mai 2015 (8)©Sabrina Penniello.Balade du dimanche rue de Rivoli Squart 59©Sabrina Penniello.Balade du dimanche rue de Rivoli.©Sabrina Penniello.Balade du dimanche rue de Rivoli Tour St Jacques©Sabrina Penniello.
Le Parvis de l’Hôtel de ville.Balade du dimanche rue de Rivoli Hotel de ville. ©Sabrina Penniello.

Balade du dimanche rue de Rivoli 17 mai 2015©Sabrina Penniello.
Hôtel de ville où se reflètent le BHV et Charlie.Balade du dimanche rue de Rivoli 17 mai 2015 Hotel de Ville©Sabrina Penniello.
Les rues Vieille du Temple et des Rosiers toujours aussi fréquentées et gaies.Balade du dimanche rue de Rivoli 17 mai 2015 rue Vieille du Temple.©Sabrina Penniello.Balade du dimanche rue de Rivoli©Sabrina Penniello.
Rue des Rosiers on déniche les meilleurs falafels mais aussi les meilleurs Strudel pomme/pavot de l’univers.Balade du dimanche rue des Rosiers.©Sabrina Penniello.

On récupère la rue de Rivoli. Juste derrière le manège se trouve notre Pub!
The Auld alliance.
Le voilà notre pub chéri rue François-Miron au niveau du métro Saint-Paul. En continuant un peu plus loin dans la rue François Miron on peut admirer deux maisons datant du moyen âge.Rue François-Miron ©Sabrina Penniello.

Maintenant direction Bastille. La rue de Rivoli se termine bientôt pour laisser place à la rue Saint-Antoine. En chemin on peut admirer à droite la paroisse Saint-Paul Saint-louis et à gauche l’Hôtel de Béthune Sully .Balade du dimanche rue de Rivoli Eglise.©Sabrina Penniello.
L’Hôtel de Sully. Traversez les jardins pour accéder à la place des Vosges.Balade du dimanche rue de Rivoli Hotel de Sully.©Sabrina Penniello.

Accès à la place des Vosges.Place des Vosges©Sabrina Penniello.

La place des Vosges où se trouve la maison de Victor Hugo.Place des Vosges©Sabrina Penniello.

Bastille.Balade du dimanche rue de Rivoli 17 mai 2015 Bastille©Sabrina Penniello.Balade du dimanche rue de Rivoli 17 mai 2015 Bastille©Sabrina Penniello.
Bon dimanche les amis.

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s