Venez les amis, je vous emmène rue de Rivoli. Notre balade commence à l’angle des rues de l’Arbre Sec et Saint-Honoré où se trouve la Fontaine de la Croix-du-Trahoir.
Après s’être passées les mains sous l’eau fraîche de la fontaine d’Henri IV, on emprunte la rue de l’Arbre Sec jusqu’à la rue de Rivoli et à gauche toute!

Les fous du roller sont de sortie. Les voir donne toujours envie de les rejoindre, d’acheter des rollers mais une fois qu’ils sont passés, c’est oublié.

L’atout de la rue de Rivoli est qu’elle traverse plusieurs quartiers et offre donc pas mal d’opportunités et des ambiances différentes. Boutiques, restaurants, bars, monuments. Que ce soit au niveau du quartier des Halles, de la place de l’Hôtel de ville, et bien sur du Marais. On reste difficilement dans cette rue tant les petites qui la bordent sont attrayantes.
Au programme:
Pour la première fois nous sommes entrés au 59 rue de Rivoli, le squat des artistes, avons admiré la Tour Saint-Jacques en espérant la visiter un jour, le parvis de l’Hôtel de ville qui est très agréable aux beaux jours avec son manège, ses jets d’eau et sa vue sur Notre Dame. J’aime beaucoup les expo de la mairie de Paris. En ce moment il y en a une sur ces femmes qui ont activement participé à la résistance. Un bel hommage.
Il reste encore et heureusement des affiches en soutient à Charlie Hebdo. Après le BHV il nous est difficile de rester rue de Rivoli, les rues du Marais nous font de l’œil. Petite nostalgie pour Ugo et Jules qui pendant des années ont fréquenté le club d’escrime de la rue Vieille du Temple. On flâne comme des touristes dans la rue du Roi de Sicile, puis dans la rue des Rosiers où ça sent bon les falafels et les strudels au pavot.
On récupère ensuite la rue de Rivoli jusqu’au métro Saint-Paul pour une faire une pause. Pas au manège mais dans l’un de nos pubs préféré The Auld Alliance.
Après mon premier Pimm’s de la saison c’est reparti direction Bastille.
Balade en photos.
Au n°59 se trouve le 59 rue de Rivoli le squat le plus célèbre et le plus créatif de Paris. De son petit nom Le SQUAT.

On va faire un tour à l’intérieur? C’est gratos.





Le Parvis de l’Hôtel de ville.


Hôtel de ville où se reflètent Charlie et le BHV.

Les rues Vieille du Temple et des Rosiers toujours aussi fréquentées et joyeuses.
Rue des Rosiers on déniche les meilleurs falafels mais aussi les meilleurs Strudel pomme/pavot de l’univers.



On récupère la rue de Rivoli. Juste derrière le manège se trouve notre Pub!
The Auld alliance.
En continuant un peu plus loin dans la rue François Miron il est possible d’admirer deux maisons datant du moyen âge.

A présent, direction Bastille. La rue de Rivoli se termine pour laisser place à la rue Saint-Antoine. A droite la paroisse Saint-Paul Saint-louis et à gauche l’Hôtel de Béthune Sully .

L’Hôtel de Sully. Traversez les jardins pour accéder à la place des Vosges.

Accès à la place des Vosges.

La place des Vosges où se trouve la maison de Victor Hugo.

Bastille.


Bonne balade les amis.
Belle balade dans un quartier où j’ai souvent fait traîner mes doc Martens quand j’étais jeune ! 😉
J’aimeJ’aime
Quelle chouette balade ! Je ne connaissais pas le 59 rue de Rivoli, je note pour une prochaine escapade parisienne 🙂 Bonne journée Sabrina !
J’aimeJ’aime
Quelle chouette balade ! Je ne connaissais pas le 59 rue de Rivoli, je note pour une prochaine escapade parisienne 🙂 Bonne journée Sabrina !
J’aimeJ’aime
Chouette balade a Paris comme je les adore. J’aime beaucoup la Rue de Rivoli mais je ne connaissais pas le squart des artistes. J’irai y traîner mes baskets ça semble bien chouette. Paris sous le soleil c’est beau tout de même 😊
J’aimeJ’aime