La Pistacherie.

L’univers des fruits secs et plus particulièrement de la pistache.
De la pistache sous toutes ses formes, mais attention ici on déguste de la pistache (et autres fruits à coques et baies) haut de gamme.La Pistacherie©Sabrina Penniello.La Pistacherie©Sabrina Penniello
Cette boutique nous l’avons vue naître . Si je l’jure, un panneau indiquait l’ouverture prochaine d’une PISTACHERIE. La vache, pistaches à tous les étages ! Pistaches au poids, en paquet, en boite, avec ou sans coque, enrobées de nougat, sucrées, salées, épicées, citronnées…La Pistacherie se décline en plusieurs rayons. Le Rayon Douceurs, le Rayon Bien-Etre, et le Rayon Cadeau.

Le décor est superbe. Nous sommes dans une douce ambiance d’apothicaire du XIXème siècle.La Pistacherie ©Sabrina Penniello.

L’accueil est plus que chaleureux. Vous êtes ici aux petits soins, dans une atmosphère de gourmandises raffinées. Afin d’en préserver toutes les qualités  ces produits sont conservés en vitrines et tiroirs chauffants.
En plein quartier touristique et historique, à deux pas du Centre Pompidou et du Forum des Halles. Aux beaux jours prenez un ou plutôt plusieurs ballotins de pistaches et  allez les déguster près de la fontaine Stravinsky.

Sachez les amis que la pistache est un cadeau des dieux! Et pour cause, utilisée par l’homme depuis plus de 5000 ans elle possède de multiples bienfaits. C’est l’une des noix les plus pauvres en calories. Elle est une véritable source d’antioxydants et de magnésium ce qui a pour effet de réduire le stress.  Même la bible le dit:  »prenez dans vos vases les meilleurs produits du pays, et portez à l’homme un présent : un peu de baume et un peu de miel, des épices et de la myrrhe, des pistaches et des amandes. » (genèse 43:11).

Les pistaches c’est délicieux mais alors celles de la Pistacherie !!! La Pistacherie
La Pistacherie
La Pistacherie

Et pour clore en beauté, la Pistacherie nous sert de succulentes glaces. Pas n’importe qu’elles glaces. Ici on ne demande pas un pot ou un cornet mais une barquette. J’ai nommé le Mochi. Je fais ma crâneuse comme ça mais je ne connaissais pas cette glace d’origine japonaise jusqu’à ce que je la goûte à la Pistacherie. Le Mochi est une pâte de riz gluant fourré de crème glacée. Il se présente en boule coupée en quatre dans une petite barquette.La Pistacherie

Pour en revenir à nos pistaches, c’est une très bonne idée cadeau quand on est invité à dîner, bien mieux que l’éternel bouquet de fleurs. C’est bientôt la fin de l’année, voilà un cadeau pour la Maîtresse.La Pistacherie
La Pistacherie
Pistache citron et Pietra, l’accord parfait.La Pistacherie
(faites gaffe aux aphtes, ça ce n’est pas mentionné dans la bible).

Publicités

2 réflexions sur “La Pistacherie.

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s