Arts et Métiers (station de métro)

Pas un seul petit carreau blanc en  faïence, à la place des plaques de cuivre.  800 au total qui nous plongent dans l’ambiance du Nautilus. La station de métro ARTS ET METIERS doit son look au dessinateur belge François Schuiten et au sénariste français Benoît Peeters. Elle doit son nom au Conservatoire national des arts et métiers qui se trouve tout proche. C’est à l’occasion du bicentenaire de ce  Conservatoire  que l’on a  relooké cette station de métro en 1994.Station de métro Arts et Métiers (9)©Sabrina Penniello.
Regardez un peu par les hublots . Non ce ne sont pas les fonds marins que l’on peut voir mais les maquettes de machines exposées au Musée des Arts et Métiers.Les arts et métiers©Sabrina Penniello.

Tout est dans le détail, les sièges et même les poubelles sont raccord avec le décor. Maintenant levez la tête et admirez cette voûte composées d’engrenages, et de poulies. Nous sommes bien dans le roman de Jules Verne. Un petit bijou cette station de métro.Station de métro Arts et Métiers (7)©Sabrina Penniello.Arts et Métiers©Sabrina Penniello.Arts et Métiers©Sabrina Penniello.Station de métro Arts et Métiers (1)©Sabrina Penniello

C’était notre coup de coeur de la semaine.

Deux lignes (la 11 et la 3) se partagent cette station mais attention seule la ligne 11 nous emmène dans le Nautilus.

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s