Pub !

Il en reste encore quelques unes. Des rescapées, des vieux de la vieille, les der des derSavon Cadum (2)©Sabrina Penniello.
Ces réclames qui  faisaient fureur sur les murs des immeubles ont peu à peu disparu. Il en reste une dizaine à Paris. Leur dimensions ont été réglementées ce qui a laissé place aux affiches que l’on connaît aujourd’hui. Ce gros bébé se trouve boulevard Montmartre côté 2ème arrondissement. Alors que certaines sont effacées lors de ravalements Bébé Cadum a été restauré il y a quelques années et c’est tant mieux! Pour la petite histoire:
Quand le Baron Haussmann transforme le visage de Paris, les publicités commencent à envahir les murs des rues mais aussi les toits des bus.
Ces réclames sont peintes et de grandes dimensions. De véritables œuvres d’art.En 1943 l’affiche, plus rapide à réaliser et moins coûteuse remplace ces belles peintures.Savon Cadum (5)©Sabrina Penniello.

Savon Cadum (4)©Sabrina Penniello.

En allant jeter un œil sur le site de ce savon on en apprend plus sur la naissance du Bébé Cadum.    1950

  • La création du dessin du bébé Cadum tient au génie d’un peintre très réputé de l’époque : Arsène Le Feuve. Mais qui est réellement le Bébé Cadum ? Au fil des années, le public a tissé une vaste toile de rumeurs autour de l’identité ou le destin du bébé Cadum. Aujourd’hui, le mystère reste entier et c’est mieux ainsi
    La marque Cadum naît de la rencontre entre Michaël Winburn, qui, souffrant d’un eczéma tenace, achète au pharmacien Louis Nathan un baume miraculeux à base d’huile de Cade. Il est immédiatement guérit ! Les deux hommes décident alors de s’associer et fondent la marque Cadum. Les produits Cadum ne sont alors vendus qu’en pharmacies.

D’autres réclames résistent sur les murs Parisiens comme. Suze, Chocolat Rozan, Kub etc…à vous de les trouver.
Ces bonnes vieilles pubs me font forcément penser à celles que l’on voyait au cinéma. Jean Mineur vous vous souvenez ?

 

 

Publicités

2 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s