Plus de 30ans que fête de la musique nous fait guincher dans les rues. Je me souviens encore avec ma copine Lolo avoir dansé au son des percussions dans les rue de Lille. C’était la première année, de la fête de la musique. En 2015 on remet ça, à Paris avec un programme aussi riche que varié.
Chaque arrondissement sera de la fête.
Chacun y va de sa sélection alors voici la mienne y a pas d’raison. Si vous n’avez pas d’idée, servez vous les gens. On se croisera peut être…
Dans les jardins je demande notre préféré, le jardin du Palais Royal. De 14h30 à 15h30 un live pour toute la famille avec Pierre et le Loup version Jazzy.
Jardin du Palais Royal 2 place Colette 75001 Paris.©Sabrina Penniello.
Dans la maison de Dieu
Cette année nous avons eu le coup de foudre pour l’église Saint-Eustache. Pour la fête de la musique le curé nous offre un Festival 36h. On fait carrément la nuit blanche au son des chants sacrés version Rock, pop ou électro. Moi j’dis Monsieur le curé assure!©Sabrina Penniello.
Toujours dans le quartier des Halles, toujours à l’église Saint-Eustache mais cette fois sur le parvis coté rue du Jour face au restaurant Le Pied de cochon , nous avons rendez-vous avec les Bachiques Bouzouks. Mais qui sont ces Bachiques Bouzouks ? Des amoureux de la chanson qui se regroupent pour cantar. Ils nous s distribuent des livrets des paroles des chanson pour cantar avec eux .
Sympa non ?
Le 59 rue de Rivoli reçoit des artistes pour un concert acoustique malgache.©Sabrina Penniello.
Vous trouverez des tas d’info sur le site de la Mairie de Paris.
Bonne fête de la musique les amis!