Jules a rendu ses livres…

…et terminé ses cours.Livres Jules 5eme 2©Sabrina Penniello.

Depuis le 11 juin,  mais oui mais oui l’école est fini.
Comme pour Ugo  Jules a passé une très bonne année. De bons résultats et des félicitations mais aussi des profs extra qui ont fait du très bon  boulot avec leurs élèves, et et et  des bons copains. Une petite bande de potes qui s’est formée depuis l’année dernière ( en fin de 6ème le professeur principal leur a fait la promesse de faire son possible pour qu’ils se retrouvent ensemble en 5ème.)

Cette année a été la découverte de deux matières supplémentaires, le Latin et Physique Chimie. Tu l’a échappé belle Julo, tu n’as pas eu Brigitte. Cette année a apporté  un sentiment de liberté, j’ai dit un sentiment pas plus ! Nous avons signé l’autorisation de sortie permanente. En cas d’absence d’un prof il peut quitter le collège. On a hésité avant de signer, on est comme ça  nous, mais on se soigne. L’idée de le voir passer des heures en permanence seul ou devoir aller le chercher et signer sur place une décharge, euh …non, on ne pouvait pas lui faire ça. Alors que tous ses copains ont cette autorisation de sortie.
Les programmes ont été assurés,pas de retard. Ouf!

Cette année Julo nous a fait des frayeurs en faisant des malaises en cours de sport. Voilà ce qui arrive lorsque l’on confond endurance et sprint. (tout ça pour avoir son susucre à la l’infirmerie).

Cette année, il a disséqué un rein. De mouton si je me souviens bien. Ce  TP tant attendu a bien failli ne pas avoir lieu. Le congélateur contenant les petits organes ensanglantés est tombé en panne. Comme  disait Jules « Ca shmoutait graaave! » en cours de SVT.

Cette année il a fallu faire le choix d’une LV2 et ce sera Allemand! Depuis l’école primaire déjà il souhaitait étudier cette langue. Petit week-end à Berlin à l’horizon?

Le point négatif, Julo a été agressé verbalement et physiquement par deux petites saloperies élèves. Se mettent à deux contre un, quel courage! Comme ça gratuitement pour le plaisir. Et heureusement dans ces cas là le proviseur ne fait pas de quartier. Une de ces  deux vermines le petit leader à été exclu du collège 2 jours. Je les aurais bien bousiller mais ça ne se fait pas hein ?

Pour terminer sur une note agréable et sympa, même au collège on apporte des becs le dernier jour. Et pour ça Jules à une bonne adresse,  Käramell.

Bravo pour cette belle et bonne année Julo! C’est promis on ne révise rien pendant les vacances.

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s