Une belle parade avec de belles personnes. Une ambiance bon enfant et festive, de la musique, des costumes magnifiques et une furieuse envie de faire la fête. La rue est à nous !.
.
.
.
Mais derrière cette fête, il y a un message. Un message fort. Stop à l’homophobie! Stop à la transphobie et à la discrimination en général! .
.
.
A la Gay Pride, les loulous défilent avec le sourire et une joie de vivre communicative..
.
.
Mais derrière la parade il y a la souffrance, le rejet et la violence. Depuis de nombreuses années le suicide tend à augmenter chez un grand nombre d’adolescents dont la décision de mettre fin à leurs jours est liée à cette souffrance. Etre rejeté à cause de son orientation sexuelle ou de genre. Derrière cette parade et ses exhibitions il y a ce message qui s’adresse à tous ces jeunes encore contraints de nos jours à se cacher de leur famille, de leurs amis, de leur employeurs, et de la société en général..
.
.
Le nombre d’agressions verbales et physiques est en augmentation. Encore aujourd’hui des gens sont insultés, dénigrés, tabassés pour leur orientation sexuelle. Encore aujourd’hui dans certains pays des gens sont condamnés à mort pour homosexualité. Encore aujourd’hui des parents renient leur enfant parce qu’il ou elle est homosexuel. Encore aujourd’hui des simples d’esprit portent la responsabilité du VIH aux homos. Encore aujourd’hui dans l’esprit de ces mêmes demeurés si tu es homo tu n’as aucun droit, tu n’es pas un être humain. Ça finira un jour ? J’avoue être un peu pessimiste avec tout ce que je peux entendre encore de nos jours.
La Gay Pride derrière son aspect festif est porteuse de tous ces messages. La Gay Pride cette marche des fiertés, je suis fière d’y assister et je suis fière de voir mes enfants y assister !

.
.
.
Gay is ok !
Le dispositif Ligne Azur informe, écoute et soutient les jeunes qui se posent des questions sur leur orientation sexuelle, au 0810 20 30 40 (prix appel local).