Gay Pride 2015

Une belle parade avec de belles personnes. Une ambiance bon enfant et festive, de la musique, des costumes magnifiques et  une furieuse envie de faire la fête.
La rue est à nous !Gay Pride 2015 (50)©Sabrina Penniello.

Gay Pride 2015 (61)©Sabrina Penniello.Gay Pride 2015 (121)©Sabrina Penniello.Gay Pride 2015 (111)©Sabrina Penniello.

Mais derrière cette fête, il y a un message. Un message fort. Stop à l’homophobie! Stop à la transphobie et à la discrimination en général! Gay Pride 2015 (86)©Sabrina Penniello.Gay Pride 2015 (100)©Sabrina Penniello.Gay Pride 2015 (120)©Sabrina Penniello.
A la Gay Pride, les loulous défilent avec le sourire et une joie de vivre communicative.Gay Pride 2015 (118)©Sabrina Penniello.Gay Pride 2015 (95)©Sabrina Penniello.Gay Pride 2015 (92)©Sabrina Penniello.
Mais derrière la parade il y a la souffrance, le rejet et la violence.  Depuis de nombreuses années le suicide tend à augmenter chez un  grand nombre d’adolescents dont la décision de mettre fin à leurs jours est liée à cette souffrance. Etre rejeté à cause de son orientation  sexuelle ou de genre. Derrière cette parade et ses exhibitions il y a ce message qui s’adresse à tous ces jeunes encore contraints de nos jours à se cacher de leur famille, de leurs amis, de leur employeurs, et de la société en général.Gay Pride 2015 (63)©Sabrina Penniello.Gay Pride 2015 (26)©Sabrina Penniello.Gay Pride 2015 (30)©Sabrina Penniello.

Le nombre d’agressions verbales et physiques est en augmentation. Encore aujourd’hui  des gens sont insultés, dénigrés, tabassés pour leur orientation sexuelle. Encore aujourd’hui dans certains pays des gens sont condamnés à mort pour homosexualité. Encore aujourd’hui des parents renient leur enfant parce qu’il ou elle est homosexuel. Encore aujourd’hui des simples d’esprit portent la responsabilité du VIH aux homos. Encore aujourd’hui dans l’esprit de ces mêmes demeurés si tu es homo tu n’as aucun droit,  tu n’es pas un être humain.  Ça  finira un jour ? J’avoue être un peu pessimiste avec tout ce que je peux entendre encore de nos jours.

La Gay Pride derrière son aspect festif est porteuse de tous ces messages.  La Gay Pride cette marche des fiertés, je suis fière d’y assister et je suis fière de voir mes enfants y assister !

©Sabrina Penniello

Gay Pride 2015 (43)Sabrina Penniello.Gay Pride 2015 (76)©Sabrina Penniello.Gay Pride 2015 (56)©Sabrina Penniello.

Gay is ok !

Le dispositif Ligne Azur informe, écoute et soutient les jeunes qui se posent des questions sur leur orientation sexuelle, au 0810 20 30 40 (prix appel local).

 

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s