Ces dômes colorés sont l’oeuvre du plasticien Jean-Michel Othoniel, installée en 2000 pour décorer la station de métro Palais-Royal Musée du Louvre. Cette création est superbe. Elle est constituée d’anneaux de résille métallique en aluminium, et des perles de Murano géantes aux tons chauds d’un côté et froids de l’autre.
Comme Dali avec son cadran solaire ou encore Buren avec ses célèbres colonnes Jean-Michel Othoniel nous offre une oeuvre d’art en pleine rue. Commandée pour célébrer le centenaire du Métro Parisien en 2000.


Son banc en accueille des petites fesses pour la photo souvenir. Descendez l’escalier et vous verrez que l’éternel carrelage blanc du métro à pris des couleurs dorées.











Nous sommes ici Place Colette dans un quartier historique de Paris. Traversez la rue de Rivoli et vous êtes dans la cour du Louvre. Ou restez sur la place, allez flâner au Jardin du Palais Royal en passant par la cour d’honneur où vous attendent les Colonnes de Buren. Enfin, allez admirer une pièce dans la maison de Molière, la Comédie Française bien-sur.
C’était notre coup de cœur de la semaine.
.
C’est vrai que c’est un endroit bien centralisé pour les balades, à deux pas des tuileries, à trois de la Concorde ou de l’Opéra ou à quatre des Halles…
Mais j’attends un peu plus de chaleur pour errer par là.
J’aimeAimé par 1 personne