Les Before#2 L’Inca et le Conquistador.

Pour rien au monde je ne voulais manquer ce Before.L'Inca et le Conquistado (60)©Sabrina Penniello.
Le dernier Before de la saison nous a emmenés au Pérou. Comme je l’ai déjà dit l’événement s’articule autour de l’exposition en cours.  A l’affiche en ce moment,  l’histoire de la conquête du Pérou L’inca et le Conquistador. Autant j’ai adoré notre premier Before autant j’ai moins aimé le second dont le thème était Les Maîtres de la sculpture de Cote d’Ivoire, mais alors celui-ci j’ai carrément kiffé. Une expo superbe, une ambiance fiesta et conviviale et un personnel toujours aussi sympa et accueillant. Après la visite guidée ou pas de l’expo on va applaudir les danseurs Péruviens. On n’oublie pas sa photo souvenir avec les Lamas. (grosse partie de rigolade)

L’exposition en question retrace à travers le destin de deux hommes que tout oppose la conquête du Pérou. C’est deux hommes sont Atahualpa l’Inca et Pizzarro le Conquistador. Deux mondes qui se « rencontrent » l’Empire Inca et celui de Charles Quint,  le choc des cultures. Le choc tout court.

L'Inca et le Conquistado (11)©Sabrina Penniello.L'Inca et le Conquistado (34)©Sabrina Penniello.L'Inca et le Conquistado (36)©Sabrina Penniello.

On y découvre comment s’est déroulée la première rencontre et comment les conquistadors se sont emparé de ce pays riche et prospère. Une expo très intéressante et de très belles photos.
Tout au long de ce Before sont organisées des animations (contes, défilé de mode, Workshop « Mascaras » …). Evidemment un bar thématisé Pérou servait des Empenadas, ceviché et bien d’autre petits plats typiques. La queue interminable au bar nous a malheureusement découragés. Il a avait du succès le bar en question.
Nous nous sommes rattrapés avec les initiations aux danses péruviennes pendant qu’ Ariel Wizman était aux commandes des platines.L'Inca et le Conquistado (45)©Sabrina Penniello.L'Inca et le Conquistado (51)©Sabrina Penniello.L'Inca et le Conquistado (65)©Sabrina Penniello.L'Inca et le Conquistado (62)©Sabrina Penniello.
Ce qui est appréciable aux Before est que chacun est libre de faire ce qu’il veut. Même se poser dans un coin tranquille.L'Inca et le Conquistado (54)©Sabrina Penniello.

Pendant que d’autres se font remarquer.Before Inca

C’était encore une belle soirée. Merci au Musée du Quai Branly pour ce bon moment.
Les Before sont partis en vacances mais les expositions du Musée vous attendent tout l’été.
-Les Maîtres de la sculpture de Côte d’Ivoire. Jusqu’au 26 juillet 2015.
Tatoueurs, Tatoués. Jusqu’au 18 octobre 2015.
-L’Inca et le Conquistador. Jusqu’au 20 septembre 2015.

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s